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L'entretien De Conseils En Psychologie
Formation
En Ligne
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Méthodologie
En ligne
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Durée
1 Jour
Objectifs: L'enseignement est dispensé en petit groupe, afin de faciliter les échanges entre participants et enseignant, et favoriser l'interactivité pour une meilleure efficacité de la formation. Pédagogie interactive impliquant des mises en situation à partir de l'expérience de chaque participant.Comprendre les relations dynamiques entre la psyché et le soma et leur influence dans les interactions quotidiennes permet, dans les situations professionnelles comme privées: d'optimiser les relations interpersonnelles et d'améliorer les processus de communication.
À propos de cette formation
Aucun
Les Avis
Les matières
- Entretien d'embauche
- Head hunting
- Graphologie
- Tests psychotechniques
- Évaluation de performances
- Estimation de performances
- Écriture
- Assistant RH
- Sciences du langage
- Ressources humaines
- Psychologie
- Recrutement
- Méthodologie entretien
- Administration du personnel
Professeurs
Marianne COCHET
Professeur de Psychologie
- Psychologue Clinicienne - Enseignante chercheur à l'Université Paris X - Psychologue du Travail, Gestion des conflits en entreprise
Le programme
- - Définir de façon schématique les différents modèles théoriques d’une situation de communication afin de comprendre la multiplicité des mécanismes en jeu.
- - Préciser la nature des différents modes d’entretiens et leur spécificité.
- - Maîtriser les processus majeurs en jeu lors d’une situation de communication :
- définir ses objectifs et construire le cadre d’un entretien ;
- les modes d’intervention : le « faire » et le « dire » ;
- les mécanismes en jeu : empathie, identification et déni ;
- mener un entretien : comprendre les principales difficultés pour mieux les surmonter.
- - L’agressivité et les résistances quand les mécanismes de défense suscitent le conflit ;
- la communication non verbale, un autre niveau de lecture de l’interlocuteur ;
- les présupposés, les repérer pour les dépasser.
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