E-Reputation et Web 2.0

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    7h

Objectifs: Internet devient la clé de voûte de la communication Cette mutation rapide s'explique par l'appropriation de ce média par les particuliers. L'individu prenant la parole partage avec le monde entier ses avis, ses expériences et ses ressentis avec les produits et services qu'il consomme. Mesurant chaque jour les effets de cette révolution, les marques cherchent à connaître précisément ce qui est reporté à leur propos sur la toile, à influencer positivement cette masse de contenus. Destinataires: Cette formation s'adresse aux directions générales, directions et responsables du marketing, de la communication et de l'internet.

Précisions importantes

Documents

  • Bulletin d'adhésion

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

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Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
84 Avenue de la République, 75011

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Les Avis

Le programme

Le 5ème pouvoir : celui de l'individu
- Définition et impact de l'évolution récente de l'Internet
- La publication sur Internet rendue facile et accessible à tous, et alors ? Le partage, la confiance, la transparence : valeurs en hausse
- L'élection par la masse, la désintermédiation du média
- L'explosion du « moi numérique » : authenticité + proximité = crédibilité
- De la Publicité 1.0 à la publicité 2.0

La veille sur Internet
- Comment exploiter une information parcellisée, redondante et mouvante ? Comment discerner l'influence réelle d'une source ?
- Outils gratuits, outils professionnels : que valent-ils ?
- Identification de communautés de marque
- Comment prévenir et gérer une crise de communication à l'heure des blogs ? Peut-on minimiser les témoignages négatifs ? Comment valoriser les témoignages positifs ?

Les leviers d'e-réputation pour les marques
- Définition et caractéristiques des blogs et des réseaux sociaux
- Les diverses stratégies de communication avec les blogs : études de cas
- Du relationnel avec les journalistes au e-relationnel avec les blogueurs
- Blogueurs et marques peuvent-ils être partenaires ?
- Le blog de marque : la solution ultime ?
- Les flux RSS : A quoi servent-ils ? Comment une marque peut-elle les utiliser ?
- Influencer : monter un plan de communication sur Youtube
- Réseaux sociaux : stratégie d'attraction des marques
- Les applications : l'avenir du web ? Business Cases

Twitter : le phénomène mondial
- Micro-blogging ou Web instantané : qu'est-ce que Twitter ?
- Fonctionnement et illustration
- Ecouter ET publier
- Les communautés de marque sur Twitter ou comment les marques exploitent ce réseau
- les outils d'analyse et de suivi : les hashtags, les flux RSS, Twitter search
- Analyses de cas : célébrités, politique, événements, marques

De la Publicité au Storytelling
- Puissance d'achat & authenticité du discours : le match
- Storytelling : la notion même de marque est transformée
- Discours de marques : de la raison à l'émotion, de l'égocentrisme aux bénéfices clients
- De l'achat d'espace à la production de contenus : la marque média

Construisez votre réputation : diffusez votre évangile
- Qu'est-ce que le Social Media Optimization ?
- La dissémination de contenus ou comment faire vivre le discours de la marque là où sont les internautes ?
- La transversalité ou comment vos contenus et applications peuvent exister simultanément sur différents réseaux sociaux
- Evolution des publications : Open Social et Dataportability

Une communauté forte : le meilleur vecteur de votre réputation sur Internet
- La logique d'influence & le sens de l'engagement
- Comment construire une communauté autour d'une marque ? Décryptage de campagnes
- Apports et bénéfices d'une communauté dynamique
- Les clés d'un Community Management efficace

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