Diplôme Universitaire de Technologie "Techniques de Commercialisation" - orientation Marketing
DUT
À Sceaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
DUT
-
Lieu
Sceaux
-
Durée
2 Ans
Objectifs: Il s'agit de former pour les cadres du commerce des collaborateurs rapidement opérationnels et susceptibles d'assurer dans l'entreprise des fonctions aussi diverses que la vente, la mercatique, la promotion ou la publicité sur les marchés français et étrangers. Destinataires: Peuvent faire acte de candidature: les titulaires du baccalauréat ou d'un titre admis en équivalence, les titulaires du diplôme d'accès aux études universitaires (DAEU); les candidats étrangers, titulaires d'un titre admis en équivalence du baccalauréat, devront. produire une attestation du service Culturel de l'Ambassade de France justifiant de leur. maîtrise de la langue française. Le recrutement se fait sur dossier. Les dossiers de candidature sont examinés en mai par un jury d'admission.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Les enseignements sont organisés en semestres et répartis en Unités d'Enseignement (UE) :
- UE 11 : Découverte de l’environnement professionnel
- Environnement économique et juridique
- Gestion commerciale de l’entreprise
- UE 12 : Outils du développement personnel et professionnel
- Outils méthodologiques
- Outils de la relation interpersonnelle
- UE 21 : Outils de l’analyse mercatique
- Analyse des marchés
- Techniques de gestion
- UE 22 : Outils de la relation commerciale
- Langage et communication
- Vente et distribution
- UE 31 : Coeur des compétences commerciales
- Techniques commerciales
- Outils de la relation client
- UE 32 : Module complémentaire – insertion DUT
- Développement aptitudes personnelles
- Compétences opérationnelles
- UE 41 : Techniques commerciales avancées
- Coeur de compétences commerciales
- Insertion IUT
- UE 42 : Activités professionnelles
- Projet
- Stage (10 à 12 semaines)
Dans le département TC1 (orientation Marketing), le programme de base est commun mais des adaptations locales permettent un approfondissement du marketing, des techniques de vente et de la négociation commerciale.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Diplôme Universitaire de Technologie "Techniques de Commercialisation" - orientation Marketing