Développer des relations positives au travail
Formation
À Luxembourg (Luxembourg), Aix en Provence, Bruxelles (Belgique) et dans 11 autres établissements
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
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Dates de début
Septembre
autres dates
Améliorer la qualité des échanges est un point essentiel pour élaborer une véritable coopération fondée sur la confiance, la motivation, la réactivité et l'esprit d'équipe. Cette formation vous permettra de construire et de maintenir une collaboration efficace avec les autres.
Les sites et dates disponibles
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À propos de cette formation
Aucune connaissance particulière.
Les Avis
Les matières
- Diagnostic relationnel
- Défis
- Conflits
- Relations au travail
- Contentieux
- Équipe
- Gérer son équipe
- Management
- Relationnel
- Personnalité
Le programme
Définir les défis à relever par l'équipe.
Place du groupe dans son environnement. Objectifs et échéances.
Compétences et expériences à partager. Diagnostic relationnel.
Identifier son propre rôle dans le groupe. Position officielle et résultats attendus. Image de marque.
Travaux pratiques
Autodiagnostic relationnel.
Faire le point sur les différents aspects de sa personnalité.
Au moyen d'un test complet d'analyse transactionnelle, savoir dans quelle situation on adopte telle ou telle attitude.
Attitude normative, nourricière, rationnelle, spontanée ou soumise.
Mettre en place un système de transactions performant.
Repérer l'état relationnel de l'interlocuteur. S'adapter au système de perception des autres.
Aider les membres de l'équipe à accéder à son propre système relationnel.
Prendre l'habitude de verbaliser sa satisfaction.
Elaborer un contrat de relations gagnant-gagnant.
Travaux pratiques
Test de l'egogramme puis jeux de rôles.
Les différentes catégories de gens difficiles.
Leur mode de perception de l'autre.
Risques encourus de part et d'autre.
Faire de son interlocuteur un allié. Trouver des solutions de repli, prendre de la distance.
Faire valoir ses droits et les faire respecter.
Comment éviter le conflit ? Comment en sortir ?
Travaux pratiques
Jeu pour diagnostiquer les profils et apprendre à les gérer.
Comprendre les mécanismes des conflits.
Identifier les différents types de conflits.
Repérer les comportements passifs, agressifs ou manipulateurs.
Prendre en compte la dimension émotionnelle
Savoir gérer les émotions de ses interlocuteurs.
Améliorer sa maîtrise émotionnelle.
Travaux pratiques
Jeux de rôles. Restitution collective.
Gérer les demandes abusives.
Formuler un refus sans provoquer de tension.
Faire des critiques constructives.
Répondre aux critiques.
Travaux pratiques
Prise de parole pour mettre en application les techniques d'assertivité.
Informations complémentaires
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