DEES Marketing en ligne (DEESMA par Internet)
DEES
En Ligne
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
DEES
-
Méthodologie
En ligne
-
Durée
8 Mois
-
Dates de début
Dates au choix
Objectifs: Après obtention du diplôme, s'il choisit d'intégrer le marché du travail, l'étudiant pourra accéder à diverses fonctions en tant que cadre opérationnel européen : Chef de produit junior Chargé d'études marketing Responsable clientèle Acheteur junior Les compétences visées: Etre capable de mener une étude marketing opérationnelle Mettre en œuvre une stratégie marketing Maitriser le marketing international et ses marchés Connaitre les spécificités du marketing des services et de la mercatique bancaire Savoir mettre en œuvre un plan de marketing B to B. Destinataires: Etudiant salarié Demandeur emploi
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
BTS : Management des Unités Commerciales, Technico commercial, Assistant de gestion, Assistant secrétaire trilingue, ... DEUG, DUT ou tout diplôme validant l’obtention d’au moins 120 crédits dans le système européen de crédits transférables (ECTS) ou expérience professionnelle. Esprit d’initiative et d’organisation sens du contact, dynamisme sont requis
Les Avis
Les matières
- Plan marketing
- Marketing des services
- Études marketing
- Marketing B to B
- E-marketing
- Marketing stratégique
- Mailing
- Marketing direct
- Merchandising
- Télémarketing
- Outils de marketing
- Direction commerciale
- Fidélisation
- Service téléphonique
- Gestion téléphonique
- Positionnement
- Marketing de produits
- DEES
Le programme
Le Diplôme Européen d’Études Supérieures de marketing est un diplôme délivré par la Fédération Européenne des Écoles. Ce diplôme est conforme à la réforme LMD, intégrant le dispositif ECTS (60 crédits). Le DEES Marketing est un diplôme de niveau licence (Bac + 3).
La formation d’une durée d’un an est une année de spécialisation., composée d’une unité d’enseignement Culture et Citoyenneté Européenne, une unité d’enseignement langue vivante européenne (ces deux unités d’enseignement sont communes à tous les DEES) et d’une unité d’enseignement des techniques professionnelles. Elle vous prépare aux métiers liés au marketing.
La formation est complète, adaptée à l’environnement européen et conforme aux normes et recommandations publiées par l'Union Européenne et le Conseil de l'Europe.
Elle comprend, pour la partie professionnelle, l’enseignement de :
- Marketing opérationnel
- Marketing stratégique (élaboration d’une stratégie, stratégie concurrentielle…)
- Marketing et internet
- Marketing des services (bancaire, industriel et services)
- Marketing Business to Business
- Marketing d’analyse
- Gestion appliquée au marketing
- NTIC
Au cours de la formation, l’étudiant devra réaliser un stage de 6 à 12 semaines afin d’approfondir ses connaissances théoriques et rédiger un rapport de stage qui fera l’objet d’une soutenance orale ; les salariés d’entreprise ont la possibilité de préparer le mémoire en s’appuyant sur leur expérience professionnelle pourvu que la nature et le niveau de leurs activités professionnelles soient conformes aux exigences et aux spécificités du référentiel de l’examen FEDE présenté.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
DEES Marketing en ligne (DEESMA par Internet)