Formation Community Manager – Devenir Community Manager
Titre professionnel
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Titre professionnel Niveau II
-
Lieu
Paris
-
Heures de classe
525h
-
Durée
75 Jours
La formation de community manager que vous propose IMCI Formation vous permettra de vous former à l’exercice des métiers de la communication digitale. Cette formation sérieuse vous donnera toutes les clefs nécessaires à la réussite dans ce secteur d’avenir. Cette formation est idéale dans le cadre d’une reconversion professionnelle.
Précisions importantes
Documents
- Formation Devenir Community Manager.pdf
Modalité Formation continue
CIF: Formation éligible au CIF (Congé individuel de Formation)
Pôle Emploi: Formation éligible au financement Pôle Emploi
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Vous acquerrez les fondamentaux de la culture du marketing digital. Vous connaitrez les réseaux sociaux et leur fonctionnement. Vous serez également capable d’animer une communauté virtuelle, de créer un blog. De plus, vous apprendrez à utiliser les nombreux systèmes de mesures et de suivi de votre audience sur le net. Vous serez donc capable de concevoir et déployer une véritable stratégie de community management.
La formation, d’une durée de 15 semaines, allie apports théoriques, études de cas et mises en pratique sur des clients réels. Grâce à cette approche originale, vous aurez plus de facilité à assimiler les notions abordées. Le centre de formation utilise également une pédagogie ludique de manière à rendre l’apprentissage agréable et interactif. La formation est réalisable dans le cadre d’un CIF.
Capacité à travailler en équipe, à s’exprimer et à communiquer, sens relationnel, curiosité, esprit de synthèse, aisance informatique et connaissance du web.
Les Avis
Les matières
- E-marketing
- Communication digitale
- Communication multimédia
- Gestion de blog
- Stratégies de community management
- Stratégie éditoriale
- Production de contenus web
- Médias sociaux
- Animation de communauté
- Elaboration de contenus participatifs
- Mesure d'audience
- Retouche photo
- HTML
- Mise en page
- Mesure de notoriété
Professeurs
Gael Mallet
Enseignant
Formateur référent Co-auteur du livre E-réputation , Méthodes et outils pour les individus et les entreprises. Intervient sur des problématiques de Stratégie Web, d’E-réputation, Social Media et Veille.
Le programme
- E-réputation et personal branding
- E-marketing, marketing mobile et marketing viral
- Communication digitale et Communication corporate
- Communication de crise
- Organisation d’événements digitaux (chats, interviews, jeux, concours…)
- Organisation d’événements (évènement blogueurs, etc …)
- Usages et pratiques de la publicité en ligne
- Le métier de community manager
- Conception de stratégie social média
- Pratique et usages des réseaux sociaux principaux
- Réseaux sociaux de niche
- Création, gestion et animations de communautés
- Approche sociologique des réseaux sociaux
- E-influence, forums, blogosphère
- Social CRM
- Référencement naturel et social
- Référencement payant (adwords, etc.)
- Création et diffusion de vidéos pour le web
- Création et diffusion d’images pour le web
- Ecrire pour le Web et développer une stratégie éditoriale
- Gestion et animation de blog & site Web
- Veille d’image, veille créative et veille sectorielle
- Apprendre à rechercher efficacement en ligne
- Google Analytics & Webmaster Tools
- Mesure de performance de campagnes digitales
- Lancer son business grâce au web social
- Conception et culture mobile
- Conception web (cachier des charges, etc.)
- Gestion de la relation client et budgetisation
- Planification et suivi opérationnel
- Création d’entreprise
- Enjeux juridiques du web social
- Créativité, innovation et design thinking
- Culture technique et numérique
- Outils et usages collaboratifs
- Un projet personnel permettant de mettre en avant votre expertise
- Un projet professionnel en groupe sur un véritable client permettant de confronter les acquis à la réalité et de favoriser le partage de connaissance entre les participants.
- Un stage en entreprise d’une durée de 3 semaines minimum.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Formation Community Manager – Devenir Community Manager