Formation Community Manager – Devenir Community Manager

Titre professionnel

À Paris

4 990 € TTC

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Description

  • Typologie

    Titre professionnel Niveau II

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    525h

  • Durée

    75 Jours

La formation de community manager que vous propose IMCI Formation vous permettra de vous former à l’exercice des métiers de la communication digitale. Cette formation sérieuse vous donnera toutes les clefs nécessaires à la réussite dans ce secteur d’avenir. Cette formation est idéale dans le cadre d’une reconversion professionnelle.

Précisions importantes

Documents

  • Formation Devenir Community Manager.pdf

Modalité Formation continue

CIF: Formation éligible au CIF (Congé individuel de Formation)

Pôle Emploi: Formation éligible au financement Pôle Emploi

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
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Date de début

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À propos de cette formation

Vous acquerrez les fondamentaux de la culture du marketing digital. Vous connaitrez les réseaux sociaux et leur fonctionnement. Vous serez également capable d’animer une communauté virtuelle, de créer un blog. De plus, vous apprendrez à utiliser les nombreux systèmes de mesures et de suivi de votre audience sur le net. Vous serez donc capable de concevoir et déployer une véritable stratégie de community management.

La formation, d’une durée de 15 semaines, allie apports théoriques, études de cas et mises en pratique sur des clients réels. Grâce à cette approche originale, vous aurez plus de facilité à assimiler les notions abordées. Le centre de formation utilise également une pédagogie ludique de manière à rendre l’apprentissage agréable et interactif. La formation est réalisable dans le cadre d’un CIF.

Capacité à travailler en équipe, à s’exprimer et à communiquer, sens relationnel, curiosité, esprit de synthèse, aisance informatique et connaissance du web.

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • E-marketing
  • Communication digitale
  • Communication multimédia
  • Gestion de blog
  • Stratégies de community management
  • Stratégie éditoriale
  • Production de contenus web
  • Médias sociaux
  • Animation de communauté
  • Elaboration de contenus participatifs
  • Mesure d'audience
  • Retouche photo
  • HTML
  • Mise en page
  • Mesure de notoriété

Professeurs

Gael Mallet

Gael Mallet

Enseignant

Formateur référent Co-auteur du livre E-réputation , Méthodes et outils pour les individus et les entreprises. Intervient sur des problématiques de Stratégie Web, d’E-réputation, Social Media et Veille.

Le programme

1 – Marketing web & com’ digitale
  • E-réputation et personal branding
  • E-marketing, marketing mobile et marketing viral
  • Communication digitale et Communication corporate
  • Communication de crise
  • Organisation d’événements digitaux (chats, interviews, jeux, concours…)
  • Organisation d’événements (évènement blogueurs, etc …)
  • Usages et pratiques de la publicité en ligne
2 – Médias sociaux & stratégie social Media
  • Le métier de community manager
  • Conception de stratégie social média
  • Pratique et usages des réseaux sociaux principaux
  • Réseaux sociaux de niche
  • Création, gestion et animations de communautés
  • Approche sociologique des réseaux sociaux
  • E-influence, forums, blogosphère
  • Social CRM
3 – Création de contenus & référencement
  • Référencement naturel et social
  • Référencement payant (adwords, etc.)
  • Création et diffusion de vidéos pour le web
  • Création et diffusion d’images pour le web
  • Ecrire pour le Web et développer une stratégie éditoriale
  • Gestion et animation de blog & site Web
4 – Veille, performance & R.O.I
  • Veille d’image, veille créative et veille sectorielle
  • Apprendre à rechercher efficacement en ligne
  • Google Analytics & Webmaster Tools
  • Mesure de performance de campagnes digitales
5- Gestion d’e-projet & e-business
  • Lancer son business grâce au web social
  • Conception et culture mobile
  • Conception web (cachier des charges, etc.)
  • Gestion de la relation client et budgetisation
  • Planification et suivi opérationnel
  • Création d’entreprise
6 – Culture web & nouvelles technologies
  • Enjeux juridiques du web social
  • Créativité, innovation et design thinking
  • Culture technique et numérique
  • Outils et usages collaboratifs
7 – Projets tuteurés et Stage
  • Un projet personnel permettant de mettre en avant votre expertise
  • Un projet professionnel en groupe sur un véritable client permettant de confronter les acquis à la réalité et de favoriser le partage de connaissance entre les participants.
  • Un stage en entreprise d’une durée de 3 semaines minimum.

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