Bachelor Chef de projet digital en gaming & esports

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CUM LAUDE

Bachelor

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4 390 € HT

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Description

  • Typologie

    Bachelor

  • Méthodologie

    En ligne

  • Durée

    10 Mois

  • Dates de début

    Dates au choix

Transformez votre passion en métier ! Cette formation vous permet d’intégrer les postes en gestion de projet dans le secteur du jeu vidéo en vous formant dans trois domaines spécifiques : développement, design et marketing web.

Précisions importantes

Pour réaliser cette formation, il vous faut avoir l'un de ces niveaux d'études : BAC+2, BAC+3, BAC+4, BAC+5, Doctorat

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Les exploits du centre

2023

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 2 ans.

Les matières

  • Gestion
  • E-marketing
  • SA
  • Marketing
  • Digital marketing
  • Analyse de résultats
  • Outils de marketing
  • Marketing social
  • Chef de département
  • Stratégie de marque
  • Fidélisation
  • Positionnement
  • Manager
  • Innovation
  • Stratégies

Le programme

La gestion de projet web 1.Analyser les besoins clients et identifier les solutions adaptées La réalité étendue L'IOT : les nouveaux mondes Datas Le Monde 5G L’IA et ses débouchés La vision par ordinateur Les buzzwords du web La cybersécurité L'éthique et le digital L'intelligence économique Les 3 volets de l'intelligence économique La veille et l'innovation Les modes d'innovation Les entreprises et l'innovation La créativité, moteur de l'innovation Les techniques de créativité L'utilité du suivi de la performance Les indicateurs de suivi selon les objectifs La construction d'un tableau de bord opérationnel La réalisation d'une étude d'opportunité Le rôle de la note de cadrage L'étude de faisabilité L'analyse des risques L'analyse fonctionnelle Le cahier des charges : l'expression du besoin Le benchmark digital L'écosystème d'un projet digital Des présentations de résultats impactantes Application - Analyser les besoins clients et identifier les solutions adaptées 2.Définir les objectifs SMART de sa solution digitale Les spécificités du projet digital Le recueil et l'analyse des besoins La conception de la solution grâce au Design Thinking Définir la solution et le projet cibles Définir les objectifs et faire valider l’opportunité du projet Le choix technologique de la solution La validation de la solution Le droit du web Définition du droit numérique Les responsabilités des intervenants Le droit pénal de l'informatique L'informatique sur le lieu de travail La législation comparée L'informatique et droit public Le cadre juridique du e-commerce Les textes de référence Application - Définir les objectifs SMART de sa solution digitale 3.Définir la méthodologie, la roadmap, les ressources et les livrables Le rôle du chef de projet digital Les modes de gestion de projet dits classiques Les méthodologies agiles Les processus et les disciplines de la gestion de projet selon le PMBOK Les acteurs et les ressources du projet La première découpe du projet La construction du planning La gestion du budget du projet La gestion des risques La communication autour du projet Application - Définir la méthodologie, la roadmap, les ressources et les livrables 4.Répondre aux objectifs clients dans un projet gaming Les typologies de clients Les objectifs qualitatifs Les objectifs quantitatifs Les formes d'activations Les correspondances entre les objectifs et les leviers Les livrables attendues par activation L'élaboration d'une stratégie web marketing 1.Comprendre la stratégie d'entreprise Les fondamentaux de la stratégie d'entreprise La place de la stratégie digitale dans la stratégie globale de l'entreprise L'analyse et le diagnostic stratégique Les étapes et enjeux d'un diagnostic de positionnement de l'entreprise Les outils du positionnement L'étude de marché Le benchmark Le benchmark digital La veille 2.Définir ses Buyer Personas La création des personas L’historique, la typologie et la création de personas 3.Définir une stratégie d'acquisition, de conversion et de fidélisation Le owned /paid / earned media Introduction aux social ads L'inbound marketing La génération de leads Maîtriser l'e-mailing La création de landing pages efficaces Les CRM Le Social Media Optimisation La relation client La vision client unique Management de l'expérience client et fidélisation 4.Le SEO au service de sa stratégie webmarketing Le référencement naturel Les étapes nécessaires au bon référencement Les outils utiles au référencement Écrire pour le web 5.Définir sa stratégie de contenu Trouver l'inspiration Une introduction à la stratégie de contenu Les étapes de la stratégie de contenu Les KPI dans la stratégie de contenu Le développement d'une stratégie de contenu Les outils du content marketing Réussir sa stratégie de création de contenu L’influence et le marketing d’influence Les influenceurs et les micro-influenceurs De la marque à la cible : quel est le rôle des influenceurs ? Bâtir une stratégie de communication avec le bon influenceur Comment optimiser le travail avec l'influenceur et le retour sur investissement ? La présentation et la définition des KPI La mise en place d'un tableau de bord et le suivi des KPI 6.Analyser son référencement avec Google Analytics Présentation de Google Analytics 4 Installation de Google Analytics 4 Présentation et analyse des rappports Les utilisateurs La notion d'événement Centre d'Analyse et entonnoirs Étude de l'Audience 7.Facebook Ads Introduction aux Facebook Ads L'importance du ciblage : les audiences de Facebook Créer une campagne Facebook Ads Analyse d'une campagne Facebook Mise en place d'un pixel Facebook (Cookie) Faire de la publicité sur Instagram 8.Intégrer le gaming dans sa stratégie marketing Les insights des consommateurs de jeux-vidéo L'In-Game Advertising Les grandes marques dans les jeux récents Le naming de clubs ou d'événements L'utilité des serious games et de l'advertgaming La régie publicitaire de Twitch Le Web 3.0 : Metaverse Le Web 3.0 : NFT Le Web 3.0 : les nouveaux acteurs Les ambassadeurs et le rôle des agents La mise en œuvre d’une stratégie digitale 1.Choisir la méthodologie de gestion de projet adaptée La rédaction d’un cahier des charges L’organisation et le pilotage de son projet Le tests et les recettes Le management en équipe projet 2.Réaliser une maquette UX/UI d’une interface web ou mobile L’UX Design L’organisation de son travail de conception L’architecture de sa solution La collecte des informations Les maquettes d’application web Les maquettes d’application mobile Les maquettes fonctionnelles Les prototypes HD intéractif Le test de sa solution L’ergonomie digitale La présentation de sa solution 3.Déployer un environnement web basé sur un CMS ou un Framework La création de site avec Wordpress La création de boutique en ligne avec WooCommerce Les extensions indispensables de Wordpress La création de site web avec HTML/CSS et PHP 4.Créer un site web avec HTML, CSS et le Framework Bootstrap A propos de WordPress Lancement de WordPress Le tableau de bord de WordPress Ecrire des articles et pages Mettre en forme son contenu avec les blocs Modifier la présentation Rajouter des fonctionnalités avec les extensions Manager son site Créer une boutique en ligne avec l'extension WooCommerce 5.S'initier à la programmation avec Javascript Les paradigmes de programmation Introduction au Javascript Les algorithmes et langages Quelques algorithmes classiques Les variables Les chaînes de caractères Les opérations Les opérateurs de comparaison Les conditions L'objet console Les boucles et itérations Les tableaux Le constructeur Array() : propriétés et méthodes Les fonctions Les fonctions anonymes et récursives en Javascript Utiliser les documentations Javascript Les dates Les objets JavaScript Variable versus valeur La gestion des bugs : stratégies générales Les notions de test unitaire et test fonctionnel Projet : S’initier à la programmation avec JavaScript 6.Dynamiser vos sites web avec Javascript La programmation événementielle en Javascript Les formulaires HTML et Javascript (entrées / sorties) Initiation aux objets et aux classes L'API DOM Présentation de la librairie JQuery Les bases de JQuery La programmation AJAX Les promesses et l'API Fetch L'utilisation de JSON L'API Canvas en Javascript 7.Créer une landing page d'un événement esport Les éléments clés à intégrer sur une page d'événement La mise en place d'une coming soon page L'intégration d'un système de billetterie sur une LP La conception d'une newsletter propre à l'événement La connexion et la programmation de la newsletter La création de contenus digitaux 1.Piloter la production de contenus digitaux Introduction à la production de contenus digitaux La création de contenu digital en adéquation avec sa cible L'orientation artistique et le brief créatif La gestion de la production de contenus digitaux La mise en place opérationnelle de sa stratégie de production de contenus La proposition de production de contenu 2.Produire une vidéo de teasing in game Les particularités d'une vidéo de teasing d'un jeu vidéo La capture vidéo d'un jeu 3.Dynamiser la visualisation des datas dans le gaming Les notions de data visualisation La création d'un Dashboard avec Data Studio L'animation de données 4.Créer du contenu comme un streamer professionnel Les identités graphiques dans le streaming L'habillage d'un live L'installation de Stream Lab OBS L'utilisation de Stream Lab OBS La création des effets visuels pour le live La création des effets sonores pour le live L'utilité d'un Stream Deck L'exportation et la diffusion du flux vidéo La programmation de sa chaîne L'innovation digitale par le gaming et l'esport 1.Connaître l'écosystème gaming et esport L'histoire du gaming et de l'esport Le vocabulaire de l'esport Parallèle entre le sport et l'esport Les métiers de l'esport Les acteurs influents de l'esport La structuration de l'esport Le statut des joueurs et leur reconversion Les médias esportifs Les outils de veille dans l'esport Les événements majeurs de la scène esportive 2.Comprendre l'esport business Le marché et les chiffres clés de l'esport Le marché de l'industrie du jeu-vidéo Les business models des clubs esport Les business models des événements Les business models des jeux vidéo La frénésie des événements caritatifs Les enjeux pour les collectivités et l'état La monétisation des audiences Le cloud gaming business Les activations marketing les plus marquantes Les formes juridiques et la valorisation des clubs Les marchés émergents La rédaction d'un dossier de sponsoring Les bons arguments pour séduire les marques 3.S'approprier les canaux de communication La force de Twitter Le positionnement des clubs esport Le personal branding des streamers et Youtubers Les plateformes de distribution Les canaux de diffusion Le recyclage des contenus Les outils de communication Le community management d'un club Les relations presse 4.Organiser une LAN Les différentes caractéristiques de salles Les partenaires clés et la logistique La sécurité et les spécificités techniques Les licences et autorisations La scénographie La gestion des tournois La mise en place d'une régie Les cashprizes Accueil, hospitality et VIP Budgétisation d'une LAN Les principaux organisateurs français 5.Préparer son live Le matériel à prévoir Les différents setups pour différents formats Le choix de la plateforme de diffusion La création d'une chaîne Twitch et Youtube Les contrats avec Twitch et les networks Le paramétrage de Stream Lab OBS Le paramétrage de Stream Lab OBS 2 : les extensions L'animation d'un live Les miniatures, les titres et les descriptions Les KPIs de sa chaîne 6.Gérer les communautés et les interactions La gestion des communautés La gestion d'un server Discord 1 La gestion d'un server Discord 2 : les bots Le coaching de joueurs La gestion des équipes Les interactions sur Twitch 1 Les interactions sur Twitch 2 : extensions et bots Le fan engagement, rewarding et tokens Les types de jeux aux audiences différentes La modération et l'équipe de modérateurs La gestion de crise 7.Appréhender les enjeux sociétaux L'esport aux JO L'accessibilité dans les jeux-vidéo L'accessibilité du matériel et innovation L'inclusion et la mixité La toxicité et le harcèlement en ligne La sobriété numérique L'addiction et dangers Le gaming au service de la santé Les perspectives d'avenir

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