Culture digitale

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Description

  • Typologie

    Formation

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    En ligne

  • Dates de début

    Dates au choix

Cette formation présente une approche structurée en vue de la planification d'une stratégie webmarketing, prenant en considération son core-business, l'environnement concurrentiel et les tendances émergentes en marketing relationnel. Destinataires: Cette formation s'adresse à des responsables marketing communication, chef de projet e-marketing ou Internet soucieux de mettre en place un véritable plan d'actions marketing sur Internet, de savoir le présenter et le défendre en interne. Ils s'adressent à des professionnels ayant déjà une bonne vision des différents outils exploitables sur Internet. Chaque participant pourra ainsi au fil de la formation ajuster son projet de plan e-marketing.

Les sites et dates disponibles

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Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Objectifs
Objectif session
Quels sont les chiffres clés de l'Internet ?
Quelles sont les forces en présence ?
Supports, interfaces, dimension collaborative... Comment évolue la consommation du Web ?
Quelles sont les dernières tendances ?
Comment les entreprises s'organisent-elles ?
Quels nouveaux métiers sont apparus avec Internet ?
Face à des objectifs variés, quels leviers les entreprises activent-elles pour renforcer leur présence et leur efficacité commerciale ?

Pré-requis & Profil des participants
Pré-requis nécessaire

Elle ne nécessite pas de pré-requis.


Elle est destinée à des équipes n'ayant pas de tâches opérationnelles liées au Digital quelle que soit leur fonction : marketing, commercial, financier, logistique, administratif, RH... Elle fournit les bases essentielles pour que l'ensemble de l'entreprise partage une culture commune de l'Internet.

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Les Avis

Les matières

  • Plan de formation
  • Médias sociaux
  • Facebook
  • Protection de données
  • Marketing sur internet
  • E-business
  • E-marketing
  • Relation client
  • Webmarketing
  • Stratégie Internet

Professeurs

Charlotte Turcat

Charlotte Turcat

Responsable marketing Internet

Ce séminaire sera animé par Charlotte Turcat, responsable marketing Internet au sein de France Printemps. Charlotte Turcat a travaillé dès 1994 dans Netforce, une des premières Web Agencies, avant de rejoindre le Groupe Altedia comme responsable de l'activité Internet puis Rapp Collins (groupe DDB)

Le programme

1. Quiz en ligne
  • Évaluation de la maturité digitale des participants

  • Évaluation de la maturité digitale des participants

  • 2. BarCamp
    • Atelier participatif sur l'expérience utilisateur et les attentes de chacun

  • Atelier participatif sur l'expérience utilisateur et les attentes de chacun

  • 3. Qu'est-ce que la culture digitale ? : origines et points de repères
    • Jeu : les pères fondateurs et les dates clés
    • Les valeurs du Web 1.0, Web 2.0, Web 3.0, Web 4.0…
    • Digital en France et dans le monde : chiffres clés
    • Données sociologiques : Des séniors au Touch natives
    • Identité numérique : corporate, professional & personal branding
    • Nouveaux droits, nouveaux risques : protection des données, droit à l'oubli, neutralité d'Internet…

  • Jeu : les pères fondateurs et les dates clés

  • Les valeurs du Web 1.0, Web 2.0, Web 3.0, Web 4.0…

  • Digital en France et dans le monde : chiffres clés

  • Données sociologiques : Des séniors au Touch natives

  • Identité numérique : corporate, professional & personal branding

  • Nouveaux droits, nouveaux risques : protection des données, droit à l'oubli, neutralité d'Internet…

  • 4. Digital trip : voyage en ligne pour présenter qui sont les acteurs du marché
    • GAFA, NATU et BATX ?
    • Les pionniers du Web 1.0 : Google, Yahoo, Amazon, eBay…
    • Les médias sociaux et le Web 2.0 : LinkedIn, Facebook, Twitter…
    • Le Picture Marketing : YouTube, Pinterest, Instagram, SnapChat…
    • Les messageries instantanées : Facebook Messenger, WhatsApp, WeChat...
    • Les acteurs de la French Tech : Deezer, OVH, BlaBlaCar, Doctolib…
    • Les évolutions du e-commerce : marketplace et social commerce

  • GAFA, NATU et BATX ?

  • Les pionniers du Web 1.0 : Google, Yahoo, Amazon, eBay…

  • Les médias sociaux et le Web 2.0 : LinkedIn, Facebook, Twitter…

  • Le Picture Marketing : YouTube, Pinterest, Instagram, SnapChat…

  • Les messageries instantanées : Facebook Messenger, WhatsApp, WeChat...

  • Les acteurs de la French Tech : Deezer, OVH, BlaBlaCar, Doctolib…

  • Les évolutions du e-commerce : marketplace et social commerce

  • 5. Décryptage marketing : nouveaux comportements des internautes et réactions des marques
    • Big data et protection des données : quelle réaction des internautes ?
    • Du CRM au VRM : quelle relation marque-consommateur ?
    • Sharing economy : les internautes sans les marques ?
    • Platform business : quels nouveaux modèles économiques ?
    • Inbound marketing, brand content, social brand et AEO
    • Evolution de l'écosystème media : publicité programmatique
    • Opération spéciale : contenu éditorial ou publicité ?

  • Big data et protection des données : quelle réaction des internautes ?

  • Du CRM au VRM : quelle relation marque-consommateur ?

  • Sharing economy : les internautes sans les marques ?

  • Platform business : quels nouveaux modèles économiques ?

  • Inbound marketing, brand content, social brand et AEO

  • Evolution de l'écosystème media : publicité programmatique

  • Opération spéciale : contenu éditorial ou publicité ?

  • 6. Atelier participatif : Do It Yourself !
    • Faire un site Web : méthode Scrum
    • Gérer ses profils sur les médias sociaux
    • Publier sur un site Web et sur les médias sociaux

  • Faire un site Web : méthode Scrum

  • Gérer ses profils sur les médias sociaux

  • Publier sur un site Web et sur les médias sociaux

  • 7. Internet : comment ça marche ? quelles nouvelles technologies ?
    • Comment fonctionne le réseau ? IP ? Serveur ?
    • Comment fonctionne un site Web ?
    • Les nouvelles infrastructures : Cloud, Big Data, Blockchain...
    • Réalité virtuelle ou augmentée, reconnaissance d’image, hologramme
    • Et les machines dans tout cela ? IA, IoT, machine learning
    • Et l'Homme dans tout cela ? : l'homme augmenté, transhumanisme

  • Comment fonctionne le réseau ? IP ? Serveur ?

  • Comment fonctionne un site Web ?

  • Les nouvelles infrastructures : Cloud, Big Data, Blockchain...

  • Réalité virtuelle ou augmentée, reconnaissance d’image, hologramme

  • Et les machines dans tout cela ? IA, IoT, machine learning

  • Et l'Homme dans tout cela ? : l'homme augmenté, transhumanisme

  • 8. La Transformation Digitale : repenser l'entreprise
    • La Transformation Digitale : un projet d'entreprise
    • Nouveau management : organigramme plat, méthode agile...
    • Les réseaux sociaux d'entreprise
    • La transformation digitale des métiers
    • Les nouveaux métiers
    • La gestion du changement Digital

  • La Transformation Digitale : un projet d'entreprise

  • Nouveau management : organigramme plat, méthode agile...

  • Les réseaux sociaux d'entreprise

  • La transformation digitale des métiers

  • Les nouveaux métiers

  • La gestion du changement Digital

  • 9. Atelier participatif : Créez une startup !
    • Pensez votre business model avec les Canvas Osterwalder

  • Pensez votre business model avec les Canvas Osterwalder

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