Communication: Communication des organisations
-
Vie étudiante géniale. Un enseignement de qualité qui allie pratique et théorie. Nous sommes encadrés.
← | →
-
Excellente formation en ce qui concerne la filière publicité. L'équipe pédagogique est géniale, ainsi que les cours dispensés. Toute la théorie apprise est mise en pratique par le biais d'étude de cas, de travaux de groupe, et de briefs. Des projets tous très intéressants.
Ambiance
Vie étudiante digne des grandes écoles de commerce !
← | →
-
La vie étudiante de l'IUT est très rythmée globalement, grâce au BDE et aux nombreuses associations.
Les cours sont très denses et on apprend beaucoup. La formation professionnalisante et les stages nous permettent de partir avec un avantage comparé aux classes préparatoires et facs ;
Cependant, certains professeurs manquent de compétences et de pédagogie. Un bémol en plus : les locaux manquent cruellement de modernité et mériteraient de bonnes rénovations.
Enseignement
Tout dépend des professeurs ou intervenants, certains nous apportent beaucoup, d'autres se révèlent décevants.
Insertion
On manque d'accompagnement, on est "lâchés dans la nature".
Ambiance
Une très bonne ambiance dans l'ensemble, beaucoup d'animations et un esprit de famille.
Infrastructure
Beaucoup de matériel en mauvais état, rarement remplacé, des bâtiments vieillots.
Organisation
Pas mal d'erreurs, un secrétariat pas toujours efficace et un manque d'informations.
Situation
Quartier un peu excentré et peu animé mais du choix pour se restaurer et bien desservi par les transports.
← | →
DUT
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
DUT
-
Lieu
Paris
-
Durée
2 Ans
-
Dates de début
Dates au choix
Objectifs: Axes prioritaires: Former des chargés de communication externe ou interne capables d'intégrer une direction de la communication d'entreprise (ou de collectivité locale), ou de travailler dans une agence de communication.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
* Baccalauréat de l’enseignement du second degré (toutes séries) ou
* validation d’études, d’acquis professionnels, personnels ou de l’expérience
+ dossier et entretien
Bon niveau de culture générale et d’expression personnelle, qualités d’organisation, de méthode et de raisonnement
Droits d’inscription : Environ 180 euros (hors sécurité sociale)
Les Avis
-
Vie étudiante géniale. Un enseignement de qualité qui allie pratique et théorie. Nous sommes encadrés.
← | →
-
Excellente formation en ce qui concerne la filière publicité. L'équipe pédagogique est géniale, ainsi que les cours dispensés. Toute la théorie apprise est mise en pratique par le biais d'étude de cas, de travaux de groupe, et de briefs. Des projets tous très intéressants.
Ambiance
Vie étudiante digne des grandes écoles de commerce !
← | →
-
La vie étudiante de l'IUT est très rythmée globalement, grâce au BDE et aux nombreuses associations.
Les cours sont très denses et on apprend beaucoup. La formation professionnalisante et les stages nous permettent de partir avec un avantage comparé aux classes préparatoires et facs ;
Cependant, certains professeurs manquent de compétences et de pédagogie. Un bémol en plus : les locaux manquent cruellement de modernité et mériteraient de bonnes rénovations.
Enseignement
Tout dépend des professeurs ou intervenants, certains nous apportent beaucoup, d'autres se révèlent décevants.
Insertion
On manque d'accompagnement, on est "lâchés dans la nature".
Ambiance
Une très bonne ambiance dans l'ensemble, beaucoup d'animations et un esprit de famille.
Infrastructure
Beaucoup de matériel en mauvais état, rarement remplacé, des bâtiments vieillots.
Organisation
Pas mal d'erreurs, un secrétariat pas toujours efficace et un manque d'informations.
Situation
Quartier un peu excentré et peu animé mais du choix pour se restaurer et bien desservi par les transports.
← | →
Évaluation de la formation
Recommandée
Évaluation du Centre
Ancien élève
Hellowwkitty
June
Le programme
1ER SEMESTRE
- UE 11 : Expression et communication 1
- Bases linguistiques : anglais (niveau 1)
- Bases linguistiques : autre langue (niveau 1)
- Expression écrite et orale (niveau 1)
- Bureautique
- UE 12 : Sciences humaines et sociales 1
- Economie générale
- Epistémologie et théorie de l’information et de la communication
- Sociologie, anthropologie, psychologie sociale
- Une discipline à choisir : Histoire contemporaine, géographie économique et géopolitique, littérature contemporaine française et étrangère, arts contemporains, sciences politiques, histoire de la communication et des médias
- UE 13 : Méthodes et pratiques professionnelles 1
- Projet Personnel et Professionnel
- Communication des organisations
- Economie d’entreprise
- Medias : usages et marchés
- Organisations professionnelles
2EME SEMESTRE
- UE 21 : Expression et communication 2
- Bases linguistiques : Anglais (niveau 2)
- Bases linguistiques : autre langue (niveau 2)
- Expression écrite et orale (niveau 2)
- UE 22 : Sciences humaines et sociales 2
- Linguistique - Sémiologie
- Principes du droit – Droit du travail
- Une discipline à choisir : Histoire contemporaine, géographie économique et géopolitique, littérature contemporaine française et étrangère, arts contemporains, sciences politiques, histoire de la communication et des médias, culture scientifique et technique, économie générale.
- Approfondissements notamment dans une des disciplines suivantes : Epistémologie, théorie de l’information et de la communication - Sociologie, anthropologie, psychologie sociale - Linguistique, sémiologie
- UE23 Méthodes et pratiques professionnelles 2
- Projet Personnel et Professionnel
- Audiovisuel (niveau 1)
- Etudes et techniques d’enquêtes
- Initiation à la recherche documentaire
- Multimédia – Publication Assistée par Ordinateur (niveau 1)
- Pratique professionnelle (niveau 1)
- Sémiologie de l’image
- Stage de 2 semaines minimum au cours du 2e semestre + rapport de stage
3EME SEMESTRE
- UE31 Expression et communication 3
- Langue professionnelle : anglais
- Langue professionnelle : autre langue
- Ecrits et oral professionnels
- Informatique et réseaux
- UE32 Méthodes et pratiques professionnelles 3
- Audiovisuel (niveau 2)
- Droit de l’information-communication
- Edition
- Gestion
- Marketing
- Stratégies de communication
- UE33 Modules complémentaires (au choix)
- Insertion professionnelle
- Poursuite d’études en licence professionnelle
- Poursuite d’études longues
4EME SEMESTRE
- UE41 Méthodes et pratiques professionnelles 4
- Introduction à la Gestion des Ressources Humaines
- Multimédia – Publication Assistée par Ordinateur (niveau 2)
- Outils de communication
- Pratique professionnelle (niveau 2)
- UE42 Modules complémentaires (au choix)
- Insertion professionnelle
- Poursuite d’études en licence professionnelle
- Poursuite d’études longues
- UE43 Mise en situation professionnelle
- Projets tutorés (300h)
- Stage de 8 semaines minimum au cours du 4e semestre + mémoire et soutenance
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Communication: Communication des organisations