Bachelor Communication Digitale

STUDI
STUDI
CUM LAUDE
4.7
11 avis
  • Très bonne formation
    |
  • Excellent. J'étudie à mon rythme. Le personnel de comptalia opère un vrai suivi. Je suis également satisfaite des cours et des livres.
    |
  • Très bons supports visuels et sous format papier .Un suivi par le personnel pédagogique régulier.
    |

Bachelor

En Ligne

4 390 € HT

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Description

  • Typologie

    Bachelor

  • Méthodologie

    En ligne

  • Durée

    10 Mois

  • Dates de début

    Dates au choix

Vous souhaitez devenir un véritable expert en communication digitale ? La communication digitale est devenue incontournable et accessible pour toutes les entreprises, grandes comme petites. Les réseaux sociaux sont devenus une formidable opportunité de communiquer et de vendre. Le(la) chargé(e) de communication digitale est donc devenu un acteur incontournable en entreprise et en agence.

Précisions importantes

Pour réaliser cette formation, il vous faut avoir l'un de ces niveaux d'études : BAC+2, BAC+3, BAC+4, BAC+5, Doctorat

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Les Avis

4.7
excellent
  • Très bonne formation
    |
  • Excellent. J'étudie à mon rythme. Le personnel de comptalia opère un vrai suivi. Je suis également satisfaite des cours et des livres.
    |
  • Très bons supports visuels et sous format papier .Un suivi par le personnel pédagogique régulier.
    |
82%
4.6
excellent

Évaluation de la formation

Recommandée

Évaluation du Centre

Maelle G.

4.5
21/11/2022
Votre avis sur cette formation: Très bonne formation
Les points forts: Très bonne formation
À améliorer: Rien à ajouter
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Véronique G.

5.0
21/11/2022
Votre avis sur cette formation: Excellent. J'étudie à mon rythme. Le personnel de comptalia opère un vrai suivi. Je suis également satisfaite des cours et des livres.
Les points forts: Excellent. J'étudie à mon rythme. Le personnel de comptalia opère un vrai suivi. Je suis également satisfaite des cours et des livres.
À améliorer: Rien à dire en particulier
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Nathalie C.

4.5
20/11/2022
Votre avis sur cette formation: Très bons supports visuels et sous format papier .Un suivi par le personnel pédagogique régulier.
Les points forts: Très bons supports visuels et sous format papier .Un suivi par le personnel pédagogique régulier.
À améliorer: Rien
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Danièle Loire

4.0
20/11/2022
Votre avis sur cette formation: Comptalia offre plus qu'un simple cours par correspondance. Les vidéos, les quizz, le forum ainsi que les différents services de Comptalia m'apportent un soutien complet et indispensable au bon suivi des formations que j'ai entreprises. Le contact, les échanges et les conseils sont un plus non négligeable pour une bonne préparation aux examens.
Les points forts: Comptalia offre plus qu'un "simple" cours par correspondance. Les vidéos, les quizz, le forum ainsi que les différents services de Comptalia m'apportent un soutien complet et indispensable au bon suivi des formations que j'ai entreprises. Le contact, les échanges et les conseils sont un plus non négligeable pour une bonne préparation aux examens.
À améliorer: .
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Noémie Bourguignon

5.0
19/11/2022
Votre avis sur cette formation: Les résultats sont tombés et j'ai réussi, j'ai mon BTS. Je souhaitais remercier l'ensemble de l'équipe de comptalia : l'équipe enseignante mais également tous le personnel administratif. Grâce à vous j'ai pu me former tout en travaillant à côté, je me suis sentie durant ces deux années totalement encadrée.
Les points forts: Les résultats sont tombés et j'ai réussi, j'ai mon BTS. Je souhaitais remercier l'ensemble de l'équipe de comptalia : l'équipe enseignante mais également tous le personnel administratif. Grâce à vous j'ai pu me former tout en travaillant à côté, je me suis sentie durant ces deux années totalement encadrée.
À améliorer: .
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui
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Les exploits du centre

2023

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 2 ans.

Les matières

  • Communication digitale
  • Projet
  • Réseaux sociaux
  • Formation
  • Multicanale
  • Plan de formation
  • Marque
  • Contenus
  • Piloter
  • Analyse de résultats
  • Pilotage
  • Conception
  • Stratégie
  • Programme

Le programme

Définition d’un projet de communication interne ou externe 1.Réaliser une veille sectorielle, technologique, concurrentielle et des tendances en matière de communication responsable Les enjeux de la communication digitale La veille et la communication La veille technologique : sources, référents, outils et bonnes pratiques La veille concurrentielle et sectorielle Les autres types de veille Les fake news Les limites de la veille La mise en place d'un un système de veille Les outils de veille La veille concurrentielle et sectorielle Les matrices de veille Les spécificités des veilles environnementales et de tendances émergentes Application : Diffuser le résultat de la veille 2.Analyser les besoins de communication d’un commanditaire interne ou externe L'analyse des besoins en communication Le brief annonceur La notion de marché La prise en compte du marché L'identité, valeurs et missions La stratégie de communication : Les cibles Le contexte de communication et ses enjeux L'éco système de communication de la marque Le benchmark concurrentiel L'analyse de l'environnement interne : Etude documentaire L'analyse de l'environnement interne : Traitement de l'information L'analyse de l'environnement externe : Etude documentaire L'analyse de l'environnement externe :Traitement de l'information Le recueil des besoins en communication La problématique de communication Le projet de communication Le périmètre du projet de communication 3.Conduire des enquêtes auprès des publics internes (salariés) et externes (clients, fournisseurs, ou grand public) Les études quantitatives Les études qualitatives La réalisation d'une enquête Les méthodes d'échantillonnage La complémentarité études qualitatives / études quantitatives Les études à l'épreuve du numérique L'étude du comportement du consommateur Le RGPD Application - Piloter des études pour mieux cibler les besoins 4.Participer à la réalisation d’un audit de la communication éditoriale en soutien auprès de la direction La communication dans la stratégie globale de l'entreprise L'audit de communication éditoriale La communication corporate L'articulation de l'écosystème digital Les orientations stratégiques Les formats de diffusion L'user generated content L'audit de la réputation Le budget de la communication éditoriale Le tableau de bord des Kpis L'analyse comparative avec le benchmark éditorial La synthèse de l'audit éditorial Conception d’un projet de communication interne ou externe 1.Définir le concept de communication Le concept de communication L'expression de la proposition de valeur Les objectifs de communication Le multicanal et le mix marketing Introduction au logo et à l'identité de marque L'importance de l'image de marque L'image de marque (personnal branding) Les récepteurs de la communication Le persona La constitution du message clé Un persona et des messages La communication inclusive La communication responsable 2.Elaborer le plan de communication interne ou externe Un plan ou des plans de communication Le mandat de communication La stratégie de ciblage La stratégie de communication La complémentarité online et offline Les objectifs des messages de communication La création des messages de communication La mesure de l'efficacité Les coûts liés au plan de communication Le média planning Qu'est-ce qu'un calendrier éditorial et comment le concevoir ? Les outils permettant de créer et de gérer un planning éditorial Cas Pratique : réaliser un calendrier éditorial pour gérer son contenu avec Notion La mobilisation des ressources L'usage de matrices et d'outils dans le plan de communication Le bilan du plan de communication Mettre en place le plan de communication 3.Rédiger un appel d’offres incluant un cahier des charges Initiation de l'appel d'offres La réglementation de l'appel d'offre privés Le cahier des charges La préparation des informations La rédaction de la partie Présentation de l'appel d'offres La rédaction de la Partie Missions et objectifs de l'appel d'offres La rédaction du CDC Le style rédactionnel adapté L'évaluation des offres L'importance croissante de la RSE dans les appels d'offres La validation et la publication La gestion des réponses et l'encadrement juridique contractuel 4.Elaborer le budget prévisionnel d’un projet de communication L'importance du budget La gestion du budget du projet Les besoins en ressources humaines Les prestataires, fournisseurs et sous-traitants Détermination du besoin d'externalisation Le benchmark fournisseur Les coûts de production Les coûts de promotion Le budget d'un évènement dédié Les coûts administratifs Les scénarios, les recettes et le retour sur investissement La présentation du budget prévisionnel Déploiement des actions de communication internes ou externes 1.Concevoir des contenus de communication en utilisant des logiciels adaptés La galaxie des contenus de communication Le rapport qualité/temps dans la production de contenus La charte graphique Les tailles d'images et de supports La conception de moodboards Les sites internet Le référencement des sites Web UX/UI Design La rédaction de la charte et de la ligne éditoriale La rédaction et le Web Le brand content et le storytelling digital Le storytelling La rédaction SEO Le podcast Outils de production de solution de communication Qu'est-ce qu'un calendrier éditorial et comment le concevoir ? Les outils permettant de créer et de gérer un planning éditorial Cas Pratique : réaliser un calendrier éditorial pour gérer son contenu avec Notion Application - Créer du contenu pour le web 2.Réaliser une vidéo s’insérant dans un dispositif de communication L'angle d'un sujet vidéo Le matériel nécessaire en vidéo Les règles de cadrage en vidéo Les mouvements de caméras L'éclairage : les bases pour bien commencer La prise de son pour la vidéo Filmer et monter avec un smartphone La réussite d'une interview Créer un scénario pour votre vidéo Le storyboard La compréhension d'un brief client pour une animation - une vidéo Avant le tournage Tournage d'une interview Tournage d'une vidéo événementielle Le dérushage et la post-production L'introduction au droit audiovisuel 3.Animer une communauté en ligne en rédigeant des contenus de communication impactant Le marketing d'influence La ligne éditoriale d'un réseaux social La charte de modération d'un réseau social Le Community manager : une appellation, des multiples métiers, une multitude de missions Ecrire pour les réseaux sociaux Les interactions L'importance de créer du contenu sur les réseaux sociaux La création du contenu pour Facebook La création du contenu pour Instagram La création de contenus Linkedin Promouvoir son image et sa marque avec Snapchat La création du contenu pour TikTok La vidéo pour les réseaux sociaux Le concept de story Les outils pour créer une story Les stories Les stories Facebook Les stories Instagram Les Stories Snapchat Mettre une story à la une Introduction aux social ads Application - Concevoir une story comme contenu d’influence sociale 4.Participer au développement des relations presse Le droit et les devoirs de la presse Les médias Les journalistes Les relations presse : les fondamentaux Les Relations Publiques Que sont l’influence et le marketing d’influence ? Qui sont les influenceurs et les micro-influenceurs ? Comment bâtir une stratégie de communication avec le bon influenceur ? La bonne connaissance des formats journalistiques La base de données des contacts presse et influence La rédaction du communiqué de presse Les différents communiqués de presse La rédaction du dossier de presse La mise en place d'un kit presse L'organisation de la conférence de presse La conférence de presse : le jour J La découverte du média training S'exercer avec le média training Apprendre à mieux communiquer grâce au langage corporel La communication de crise Les réseaux sociaux et l'e-réputation La mesure des retombées presse et influence Pilotage d’un projet de communication interne ou externe 1.Coordonner une équipe pluridisciplinaire composée d’intervenants internes et/ ou externes en communicant sur les enjeux stratégiques du projet de communication Les compétences métier ou hardskills Les compétences comportementales ou softskills La communication interpersonnelle La communication interne de l'entreprise Les limites et les problèmes de la communication interne Le rôle du chef de projet digital Les modes de gestion de projet dits classiques Les méthodologies agiles La première découpe du projet Acteurs et ressources du projet Les acteurs du marché de la communication La planification du projet Le travail collaboratif et les ressources Les workflows en équipe La gestion du budget du projet La gestion des risques Application : Coordonner ou participer à la coordination d’une équipe 2.Animer un atelier d’idéation auprès d’une équipe pluridisciplinaire La place de la conduite du changement Apprendre à générer des idées La problématique en Design Thinking La phase d’idéation Le prototypage de la solution Le test de la solution L'itération L'animation d'un atelier de Design thinking Ateliers types de Design Thinking Les méthodes agiles et le Design Thinking Les représentations visuelles en Design Thinking Un pitch impactant Application : Animer des ateliers d’idéation 3.Evaluer les retombées des actions de communication La mesure et le gain Les outils de collecte des datas La notion de gap L'analyse des performances de son site L'évaluation des réseaux sociaux L'évaluation d'une campagne de relations presse L'évaluation d'une stratégie d'influence Les retombées d'un évènement La mesure des campagnes sur les réseaux sociaux Les actions correctives Les nouvelles préconisations 4.Défendre le bilan des actions communication Communication, marketing et décideurs La valorisation des preuves et des faits Le bilan du projet de communication Le bilan post-communication de crise L'impact d'une présentation écrite efficace L'efficacité relationnelle Les techniques de l'expression orale Le bilan du projet de communication en distanciel Méthodologie pour réaliser sa vidéo

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Bachelor Communication Digitale

4 390 € HT