Les clés du webmarketing
Formation
À Issy Les Moulineaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Issy les moulineaux
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Les objectifs de la formation
Acquérir une vision et une approche opérationnelle du webmarketing.
S'approprier la démarche et les outils pour définir une stratégie Webmarketing.
Intégrer les leviers d'une stratégie de référencement (SEM, SEO, SEA). Connaître le panorama des réseaux sociaux pour développer sa présence.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Responsable marketing, chef de produits et chef de marché.
Chef de projets e-marketing, webmarketing en prise de fonction.
Webmaster et chargé d'actions webmarketing en prise de fonction.
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Points forts
Points forts
Une mise à jour régulière au cours de l'année : les exemples et apports sont mis à jour régulièrement pour tenir compte de l'actualité du webmarketing.
Une formation concrète. Échange d'expériences, visites de sites, analyses et études de cas rendent cette formation particulièrement concrète.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du marketing ou celui de la communication digitale.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog de la communication digitale.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus
Les Avis
Les matières
- Réseaux sociaux
- Médias sociaux
- SEM
- SEO
Le programme
Le programme de la formation
En amont, un questionnaire d’auto-positionnement
pour se situer et définir ses priorités
1 - Connaître les clés du webmarketing et du digital marketing- Web, smartphones, tablettes et nouveaux devices (supports) : un paysage technologique en évolution.
- Usages et comportements des internautes, mobinautes et tablonautes.
- La démarche webmarketing.
- Les récentes approches du digital marketing.
- L'E-mix marketing.
- Les clés d'une stratégie marketing sur le Web et le digital : transparence, interactivité, géolocalisation, 365-7-24.
- E-réputation et identité numérique : clé de la stratégie de marque digitale.
- Enjeux du multicanal : clé des stratégies de conversion et de fidélisation.
- Référencement naturel et payant (SEM, SEO, SEA) : la démarche.
- Stratégie de la "longue traîne".
- Le choix des mots-clés : stratégie de contenu et validation.
- Enjeux du Quality score.
- Des usages différents : cartographie des médias sociaux, blogs et forums.
- Convergence des médias : stratégies et actions marketing sur les médias sociaux.
- Instaurer un marketing participatif et une relation de confiance via les médias sociaux.
- Réseaux sociaux professionels: opportunités BtoB.
Pour illustrer un apport de connaissances :
- un vidéocast "Réseaux sociaux : les bonnes pratiques" ;
- un vidéocast "Veille sur réseaux sociaux : 3 réflexes clés".
Évaluation du transfert des aquis pour valider la mise en œuvre en situation de travail
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