Google Ads : Initiation + Approfondissement

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Connaître les types de campagnes Google Ads - Savoir créer et optimiser une campagne - Analyser les KPI de campagne

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À propos de cette formation

Connaître les types de campagnes Google Ads - Savoir créer et optimiser une campagne - Analyser les KPI de campagne

Webmasters, Chef de projet, Assistant E-Marketing

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Le programme

- Comprendre les enjeux de Google Ads Définir ses objectifs Connaître les principales évolutions de la plateforme Savoir identifier les différents types de campagne Comprendre les statistiques suivant les types de campagnes - Connaître la structure d'un compte Google Ads Quels sont les paramètres à définir dans une campagne ? Comment organiser ses groupes d'annonces ? Quels mots-clefs retenir ? Pour quel ciblage ? Optimiser ses annonces (texte, bannières, vidéos, etc.) - Identifier les mots clefs d'une campagne de recherche Cibler les mots clefs principaux et secondaires Utiliser l'outil de planification de mots clefs dans Google Ads Prévoir une quantité de clic suivant les mots clefs retenus Identifier l'enchère à placer pour un mot clef Comprendre les types de correspondance sur les mots clefs Définir une organisation en groupes d'annonces et campagnes Atelier : Se créer une liste de mots clefs pour une campagne de recherche - Créer une campagne de recherche - Google Ads Search Paramétrer sa campagne Search : budget, lieu, planification, etc. Renseigner des extensions d'annonce Créer des groupes d'annonces et y insérer les mots-clefs Créer des annonces optimisées : annonces responsive Prévisualiser ses annonces directement dans Google Ads Atelier : Créer une campagne de recherche suivant son activité - Analyser la performance d'une campagne de recherche Identifier les impressions, clics, coûts... Voir ce que les internautes ont recherché Voir la performance suivant les zones géographiques Analyser les jours et heures de diffusion Atelier : Analyser les statistiques sur sa campagne - Optimiser ses campagnes de recherche A quel moment ajuster une enchère ou le budget ? Réécrire une annonce ? Surveiller le niveau de qualité de mot clef Personnaliser ses annonces : récupérer la requête de l'internaute, définir un timer... Définir des ajustements d'enchère Affiner les ciblage géographiques et temporels Exclure des mots clefs de recherche Se comparer à la concurrence Atelier : Repérer les axes d'amélioration sur ses campagnes de recherche - Calculer un retour sur investissement Comprendre le principe des conversions Configurer ses conversions dans Google Ads Lier les conversions à son site web Importer des conversions de Google Analytics - Créer une campagne d'affichage - Google Ads Display Paramétrer sa campagne Display Définir son ciblage d'audience et/ou de contenu Créer une annonce display responsive dans Google Ads Savoir quels outils utiliser pour créer une bannière plus interactive - Utiliser les outils de bibliothèque partagée Mettre en commun un budget pour plusieurs campagnes Utiliser le remarketing au sein de Google Ads Exclure des mots-clefs et emplacement pour toutes les campagnes Changer de stratégie d'enchère - Comprendre le fonctionnement des autres types de campagne Utiliser les campagnes vidéos pour Youtube Mettre en avant ses produits avec des campagnes Shopping Profiter de Gmail pour diffuser son offre grâce aux campagnes GSP - Aller plus loin avec Google Ads Créer des rapports d'analyse et programmer un envoi par email Etablir une liaison entre Google Ads et Google Analytics Utiliser des annonces dynamiques (DSA) Définir des règles automatiques Utiliser Google Ads Editor - Conclusion Adapter ses campagnes à ses objectifs publicitaires Analyser et rechercher les axes d'optimisation Questions/Réponses

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