BTS NRC Négociation & Relation Client
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Le cours est trés pragmatique.La formation colle avec les enjeux du terrain .Dans le domaine de la vente il est important d'avoir des bon outils dés le départ afin de pouvoir exploiter au maximum ses compétences .A l'E.S.C.M , j'ai eu ces outils si important dans la vie professionnelle .Dans ce domaine particulièrement, les gens pensent que l'on peut se passer de formation et qu'il suffit d' avoir un relatrionnel aisé.C'est totalement faux et les profs de l'E.S.C.M Strasbourg nous font comprendre pourquoi il est si important de maîtriser des techniques de vente .
A l'E.S.C.M l'équipe à vraiment une bonne écoute et ils sont trés professionnels.Ce n'est pas facile de trouver une école privée qui ne soit pas seulement accès sur l'aspect financier mais qui s'occupe aussi des èlèves .>Dans cette école l'équipe souhaite vraiment la réussite des élèves .En fait on a l'impression que c'est un défi pour eux et que c'est vraiment inscrit dans leurs objectifs .J'ai passé deux année super .← | → -
Trés bon relationnel et proximité .Je recommande cette école .
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BTS
À Strasbourg
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
BTS
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Lieu
Strasbourg
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Durée
24 Mois
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Dates de début
Dates au choix
Objectifs: Le contrat de professionnalisation permet de favoriser l'insertion ou la réinsertion professionnelle en permettant à son bénéficiaire d'acquérir une qualification. Destinataires: Jeunes de plus de 16 ans et moins de 26 ans, sans qualification professionnelle ou souhaitant compléter leur formation initiale. Demandeurs d'emploi de 26 ans et plus lorsqu'une professionnalisation s'avère nécessaire pour favoriser leur retour à l'emploi.
Précisions importantes
Documents
- BTS Négociation & Relation Client
Modalité Formation en alternance
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Le Brevet de Technicien Supérieur est ouvert aux jeunes titulaires du Baccalauréat ou d’un niveau Baccalauréat, sous réserve d’acceptation du dossier.
Les Avis
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Le cours est trés pragmatique.La formation colle avec les enjeux du terrain .Dans le domaine de la vente il est important d'avoir des bon outils dés le départ afin de pouvoir exploiter au maximum ses compétences .A l'E.S.C.M , j'ai eu ces outils si important dans la vie professionnelle .Dans ce domaine particulièrement, les gens pensent que l'on peut se passer de formation et qu'il suffit d' avoir un relatrionnel aisé.C'est totalement faux et les profs de l'E.S.C.M Strasbourg nous font comprendre pourquoi il est si important de maîtriser des techniques de vente .
A l'E.S.C.M l'équipe à vraiment une bonne écoute et ils sont trés professionnels.Ce n'est pas facile de trouver une école privée qui ne soit pas seulement accès sur l'aspect financier mais qui s'occupe aussi des èlèves .>Dans cette école l'équipe souhaite vraiment la réussite des élèves .En fait on a l'impression que c'est un défi pour eux et que c'est vraiment inscrit dans leurs objectifs .J'ai passé deux année super .← | → -
Trés bon relationnel et proximité .Je recommande cette école .
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Évaluation de la formation
Recommandée
Évaluation du Centre
noitde dehu
A l'E.S.C.M l'équipe à vraiment une bonne écoute et ils sont trés professionnels.Ce n'est pas facile de trouver une école privée qui ne soit pas seulement accès sur l'aspect financier mais qui s'occupe aussi des èlèves .>Dans cette école l'équipe souhaite vraiment la réussite des élèves .En fait on a l'impression que c'est un défi pour eux et que c'est vraiment inscrit dans leurs objectifs .J'ai passé deux année super .
noitde dehu
Le programme
L’activité du titulaire du BTS Négociation et Relation Client s’inscrit dans un contexte de mutation des métiers commerciaux sous les effets conjugués de l’élévation du degré d’exigence du consommateur, de l’ouverture des marchés et des évolutions technologiques. Ce technicien supérieur est un vendeur - manageur commercial qui gère la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu’à la fidélisation, et contribue ainsi à la croissance profitable du chiffre d’affaires compatible avec une optique de développement durable. Il inscrit son activité dans une logique de réseau en privilégiant le travail coopératif. La maîtrise des technologies de l’information et de la communication spécifiques à son métier conditionne sa performance et sa productivité commerciale. Le titulaire de ce diplôme est la première interface entre l’entreprise et son marché. À ce titre, il participe à l’intelligence commerciale de l’organisation et contribue à l’efficacité de la politique commerciale. En fonction de son expérience et de ses qualités, il peut devenir responsable d’une équipe commerciale, de taille variable selon l’organisation qui l’emploie. Quatre fonctions essentielles caractérisent son activité :
1 Vente et gestion de la relation client
- Création et développement de clientèles
- Négociation - vente
- Création durable de valeur dans la relation client
2 Production d’informations commerciales
- Intégration du système d’information commerciale
- Gestion de l’information commerciale
- Contribution à l’amélioration du système d’information commerciale
3 Organisation et management de l’activité commerciale
- Pilotage de l’activité commerciale
- Évaluation de la performance commerciale
- Participation à la constitution et à l’organisation de l’équipe commerciale 4 Mise en œuvre de la politique commerciale
- Déclinaison de l’offre commerciale dans ses différentes dimensions
- Adaptation et mise en œuvre du plan d’actions commerciales
- Participation à l’évolution de la politique commerciale
Enseignements : Matières Générales :
- Français - Langue Vivante
- Economie Générale
- Economie d’Entreprise
- Droit - Management des entreprises Matières Professionnelles :
- Gestion de clientèles
- Relation client
- Management de l’équipe commerciale
- Gestion de projet
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