BTS Management des Unités Commerciales (Muc)
BTS
A distance
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
BTS
-
Méthodologie
A distance
-
Durée
2 Ans
Objectifs: Le titulaire d'un BTS MUC sera amené à prendre la responsabilité de tout ou une partie d'une unité commerciale : Magasin, rayon ou département d'une grande surface, agence commerciale etc. Il est dans un premier temps amené à occuper un emploi d'assistant. Il atteindra à moyen terme un niveau supérieur de responsabilité en qualité de Manager de. rayon, Directeur de magasin ou Chef d'agence. Destinataires: Notre formation BTS MUC est destinée à des candidats pouvant justifier d'une activité les écartant des formations résidentielles classiques. La formation se déroule dans le cadre d'un projet personnel prenant en compte : Les acquis de l'expérience professionnelle. Un objectif de présentation à l'examen(2011 ; 2012 …). Un projet professionnel au-delà de l'examen. Les disponibilités connues ou probables en fonction de vos activités professionnelles ou privées.
À propos de cette formation
Vous devez être titulaire d’un diplôme de niveau Baccalauréat Général ou Technologique
La formation débute dès validation de votre inscription.
Les pré-inscriptions pour l'année universitaire 2009-2010 sont en cours
Les Avis
Le programme
La formation s’organise autour de Disciplines générales
- Expression française, centrée sur la culture générale, les techniques d’expression et la méthodologie d’analyse.
- Une langue vivante obligatoire et une seconde langue vivante optionnelle
- L’économie générale et l’économie d’entreprise
- Le droit commercial et social.
Et de Disciplines professionnelles
- Gestion de la relation commerciale
Les bases de la mercatique
Le marché des produits et services
La mercatique opérationnelle de l’unité commerciale
La mercatique des réseaux d’unités commerciales
- Management des unités commerciales
Les fondements du management
Le manager de l’unité commerciale
Le management de l’équipe
- Gestion des unités commerciales
Gestion courante de l’unité commerciale
Gestion prévisionnelle
Évaluation des performances
- Communication
La communication dans la relation managériale
La communication dans la relation commerciale
- Informatique commerciale
Organisation Informatique
Informatique appliquée à la gestion de la relation avec la clientèle
Informatique appliquée à la gestion de l’offre
- Projets professionnels
Projets concrets réalisés en entreprise et présentés à l’oral
- ORGANISATION DE LA FORMATION
Notre formation BTS MUC est destinée à des candidats pouvant justifier d’une activité les écartant des formations résidentielles classiques.
Notre formation à distance prévoit des périodes de regroupement des candidats, se déroulant en moyenne chaque mois pendant deux jours.
Ces regroupements sont l’occasion de rencontrer vos formateurs, de vérifier la qualité de votre progression, de confronter vos connaissances avec celles d’autres étudiants de votre région, de participer à des examens blancs.
La formation se déroule dans le cadre d’un projet personnel prenant en compte :
- Les acquis de l’expérience professionnelle
- Un objectif de présentation à l’examen (2011 ; 2012 ...)
- Un projet professionnel au-delà de l’examen.
- Les disponibilités connues ou probables en fonction de vos activités professionnelles ou privées.
Pendant toute la formation, un tuteur suit et réoriente éventuellement la formation afin de tenir le cap de l’objectif de la période de présentation à l’examen.
Informations complémentaires
Nombre d'élèves par classe : 15
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
BTS Management des Unités Commerciales (Muc)