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Bachelor Responsable de la Distribution

Bachelor

À Bruz ()

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Description

  • Typologie

    Bachelor

  • Durée

    12 Mois

ObjectifsUn an pour vous former ou vous perfectionner au management d'une équipe dans un magasin, une moyenne surface alimentaire ou spécialisée, un grand magasin ou dans le développement d'un réseau.Vous apprendrez à encadrer, à dynamiser une équipe, à gérer une entreprise commerciale, à maîtriser les techniques de distribution et à réaliser un audit.Code CPF: 14421

À propos de cette formation

Pré-requisDiplôme de niveau III ou Bac+2 validé dans les domaines de la vente/commerce/distributionDiplôme de niveau III ou Bac+2 validé dans tout autre domaine et justifier d’une expérience minimale de 6 mois en vente/commerce/distribution,3 années d’expérience professionnelle dans le secteur d’activité vente/commerce/distribution et satisfaire aux épreuves de sélection de l’établissement.Votre situationEtudiantDemandeur d'emploiSalariéConditions d'admissionEntretien de sélectionRecrutement par l'entreprise

Les plusAprès votre formation, stage possible de 3 à 6 mois en Europe, dans le cadre du programme ERASMUS +

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Audit
  • Responsable de département

Le programme



Programme
Diplôme d'Etat de niveau II inscrit au Registre National des Certifications Professionnelles-Parution au journal officiel du 10 août 2011. En savoir plus
Bloc A - Gérer et assurer le développement commercial
Conduire un projet, Assurer une veille du marché
Créer des tableaux de bord et analyser des indicateurs
Exploiter des données marketing au service de la stratégie commerciale
Elaborer un plan d'actions commerciales, intégrer le cross-canal
Elaborer un budget prévisionnel
Intégrer le cross-canal dans sa pratique commerciale
Prendre en compte la RSE dans le développement de son entreprise
Bloc B - Gérer et organiser les surfaces de vente et de stockage
Optimiser la gestion de stocks
Analyser ses ventes : merchandising de gestion
Analyser son implantation : merchandising
Mettre en oeuvre des actions d'optimisation
Négocier avec ses fournisseurs/prestataires de services
Respecter les règles du droit commercial, la législation d'un ERP
Gérer un litige client (réclamation client, vol, etc...)
Communiquer efficacement avec sa hiérarchie
Bloc C - Manager une équipe
Identifier et planifier les besoins en compétences
Appliquer la législation du travail
Développer son leadership et son efficacité personnelle
Animer une réunion de travail, Conduire des entretiens individuels
Recruter un collaborateur, Former son équipe
Mémoire de pratique professionnelle et évaluation


La pédagogie
Pédagogie axée sur la résolution de cas concrets et la création de projets : audit, plan d'actions commerciales, projet innovant, pilotage et développement d'un centre de profit.
Bénéficier de formateurs professionnels, d'interventions de consultants et de chefs d'entreprise, de conférences à thèmes, de visites d'entreprises et de salons professionnels.
Donnez vie à vos passions, réalisez vos projets culturels, humanitaires, innovants

Informations complémentaires

Modalités d'alternance
75 % du temps en entreprise

Taux de réussite aux examens : 90 %

Taux d'insertion : 85 %

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