Realites

  • (38) Isère (42)
  • (34) Hérault (41)

Catalogue de cours

Thématiques des formations

Voir tout Afficher tout le catalogue

Avis sur Realites

Plus d'informations

Histoire

2005, 2006 et 2007ADPA de Grenoble (38)2005, 2006 et 2007Maison de Retraite UDMI Le Fontanil (38)2007Hôpital local Intercommunal à Mens (38)2007C.H.U. de Grenoble (38)2007Maison de Retraite La Bajatière à Grenoble (38)2005, 2006 et 2007MAPA de Froges (38)2005 à 2007Hôpitaux Drôme Nord à Romans (26)2007Association « Vivre à domicile » à Saint Chamond (42)2005Maison de Retraite ANSSE à Poët Laval (26)2005, 2006 et 2007Maison de Retraite de l'Arnaud à Romans (26)2005, 2006 et 2007Maison de Retraite Sévigné à St Martin le Vinoux (38)2007Foyers Logement à Fontaine (38)2005, 2006 et 2007Résidence Le Moulin à St Etienne de St Geoirs (38)2005 et 2006Services Funéraires Dabrigeon à Beaumont (63)2005Polyclinique Rambaud à Aix-en-Provence (13)2006Association "NOUS AUSSI" à Annemasse (74)2006 à 2008Hôpital Cœur du Bourbonnais à Tronget (03)2006Service des Tutelles de Clermont-Ferrand (63)2006 et 2007Centre Hospitalier de Toulon (83)2005, 2006 et 2007Association Marc SIMIAN au Touvet (38)2005, 2006 et 2007Centre Hospitalier Georges Mazurelle à La Roche-sur-Yon (85)2006 et 2007Centre de Long Séjour Michel Philibert à St Martin d'Hères (38)2006Association VVM (Vivre et Vieillir en Matheysine) à La Mure (38)2006APF (Association des Paralysés de France) à Voreppe (38)2006SSIAD Frontignan (34)2006Association Marc SIMIAND Meze (34)2007Maison de Retraite « Les Genêts » à Lézignan (34)2007Hôpital Local à Lodève (34)2007/2008Résidence « Bordeneuve » à St Etienne de Tulmont (34)2007UGICAM Le Plan de la Gaude à LA GAUDE (06)2008 ANFH Languedoc roussillon (34)2008 C.H Lodève - LODEVE (34)

Spécialités

AMELIORER LES COMPETENCES RELATIONNELLESL'écoute : vers une communication active et aidanteLa relation d’aideLa communication non verbale : le toucherL’accompagnement des personnes en deuilPrévention et gestion des conduites violentesLa gestion des conflitsLes relations avec les famillesSOUTENIR LES PROFESSIONNELSExpérience de la perte pour les professionnelsPrévention et gestion du stress professionnelGestion psycho-corporelle du stressDe l'épuisement professionnel au ressourcementCoaching à la carteGroupe d’analyse de la pratiqueManagement d'équipeLe soutien aux aidants naturelsSituation de crise : intervention ponctuelleSPECIFIER LES ROLES ET FONCTIONSLa place et le rôle de l’A.S.HLa législation de la santé et responsabilité infirmièreLe rôle de l’infirmier en psychiatrieÊtre professionnel de nuitÊtre bénévoleOPTIMISER LES PRATIQUES PROFESSIONNELLES La bientraitance La toilette relationnellePrise en charge de la douleur, notion de douleur totaleAccompagner la personne en fin de vieLa sexualité des personnes en institutionLa manutention des personnesSpécificité de l’intervention à domicileCoopérer dans une équipeLes transmissions ciblées, le dossier de soinsPRISES EN CHARGE SPECIFIQUESPrise en charge du patient diabétiqueL’intégration des personnes handicapées mentales en EHPADL’accompagnement des personnes atteintes de démence de type AlzheimerConsultation infirmière en oncologieOncologie et ChimiothérapieLes infections nosocomialesAddictologie, prise en charge du patient dépendantL’ACCOMPAGNEMENT DES PERSONNES VIEILLISSANTES EN INSTITUTION ET A DOMICILEÊtre au quotidien auprès des personnes âgéesRôle et place de l’AVSAtelier MémoireL’animation : sens et plaisir dans la vie quotidienneL’alimentation de la personne âgée : le temps repasDiététique de la personne âgée

Description

Organisme de formation en relations humaines des personnes travaillant en établissement d'accueil et soin ou à domicile. Implanté sur la région Rhône Alpes à Grenoble depuis 1994, une antenne a été créée sur la région Languedoc-Roussillon à Montpellier en 2005. Ses interventions s'étendent sur tout la France.Pour satisfaire vos attentes, nos formateurs sont sélectionnés selon des critères suivants :- leurs expériences professionnelles de terrain- leurs connaissances et références théoriques- leurs cursus professionnels et personnels- leurs aptitudes pédagogiques- leur respect de l’éthique de REALITESNotre éthique nous conduit à respecter et à stimuler le développement de chacun, tout en élargissant ses compétences.Nos formations visent l’évolution vers une plus grande qualité, au bénéfice tant des usagers, que des soignants et accompagnants et des institutions.REALITES s’engage à respecter la confidentialité par rapport à toute information recueillie au cours de ses différentes missions.REALITES rassemble des formateurs expérimentés (psychologues, psychothérapeutes, cadres hospitaliers, infirmières, médecins...) qui connaissent la réalité et le quotidien de votre terrain. Notre équipe partage, sans doute avec vous, une même conviction : Une personne malade est un être humain en souffrance, pas une mécanique grippée,un soignant est un être humain qui soigne, pas un simple technicien.Tout individu peut évoluer dans son approche de l’autrepour retrouver sens et motivation professionnelle.Nos formations s’articulent autour de 3 pôles :•APPRENDRE : il s’agit d’acquérir des compétences individuelles, sur les plans technique et relationnel, au service de l’acte de soin et d’accompagnement•COMPRENDRE : il s’agit de prendre de la distance par rapport au quotidien, ce qui permet de développer une vision globale des processus vécus. Les actions et les réactions vont être re-situées dans une perspective plus large du projet de soin ou d’accompagnement, et modifiées si besoin est.•METTRE EN PRATIQUE les nouvelles compétences et évaluer, à terme, les résultats de formation.Toutes nos propositions de formations sont étudiées et ajustées à votre demande, en tenant compte de vos spécificités. Nous proposons une concertation préalable avec les cadres institutionnels et les personnels intéressés afin de moduler contenu et méthode.Nos formations se déroulent soit en INTRA (dans une salle au sein de l'établissement), soit en INTER ÉTABLISSEMENTS (en résidentiel ou dans l’un des établissements concernés). Pour les stages INTER, se reporter en fin de catalogue.

Contactez le centre par téléphone

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Contactez le centre par téléphone

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Realites