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...Les fonctions des différents intervenants possibles - Les lieux et structures d'accueil - Les associations spécifiques DUREE: En général de 2 à 5 jours ou plus selon le thème...
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...Objectifs: ?Actualiser les connaissances de la fonction de l?Agent des Services Hospitaliers. Situer la place de l?Agent des Services Hospitaliers dans son environnement professionnel...
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...Objectifs: Prendre conscience de l'évolution sociologique. Connaître l'évolution réglementaire des responsabilités de l'infirmière. Situer le niveau de...
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...Comprendre les difficultés et les comportements des personnes souffrant de troubles mentaux. Saisir les paramètres de la relation de soins aux personnes psychotiques...
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...pouvoir prendre soin des autres. Destinataires: ?Aux personnels des institutions médicales et médico-sociales. Aux travailleurs sociaux. Aux personnes intervenant à domicile...
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...face aux situations angoissantes et à la mort - Trouver la distance qui permet d’être proche sans danger pour l’autre et pour soi - Les limites de l'écoute...
Avis sur Realites
Plus d'informations
Histoire
2005, 2006 et 2007ADPA de Grenoble (38)2005, 2006 et 2007Maison de Retraite UDMI Le Fontanil (38)2007Hôpital local Intercommunal à Mens (38)2007C.H.U. de Grenoble (38)2007Maison de Retraite La Bajatière à Grenoble (38)2005, 2006 et 2007MAPA de Froges (38)2005 à 2007Hôpitaux Drôme Nord à Romans (26)2007Association « Vivre à domicile » à Saint Chamond (42)2005Maison de Retraite ANSSE à Poët Laval (26)2005, 2006 et 2007Maison de Retraite de l'Arnaud à Romans (26)2005, 2006 et 2007Maison de Retraite Sévigné à St Martin le Vinoux (38)2007Foyers Logement à Fontaine (38)2005, 2006 et 2007Résidence Le Moulin à St Etienne de St Geoirs (38)2005 et 2006Services Funéraires Dabrigeon à Beaumont (63)2005Polyclinique Rambaud à Aix-en-Provence (13)2006Association "NOUS AUSSI" à Annemasse (74)2006 à 2008Hôpital Cur du Bourbonnais à Tronget (03)2006Service des Tutelles de Clermont-Ferrand (63)2006 et 2007Centre Hospitalier de Toulon (83)2005, 2006 et 2007Association Marc SIMIAN au Touvet (38)2005, 2006 et 2007Centre Hospitalier Georges Mazurelle à La Roche-sur-Yon (85)2006 et 2007Centre de Long Séjour Michel Philibert à St Martin d'Hères (38)2006Association VVM (Vivre et Vieillir en Matheysine) à La Mure (38)2006APF (Association des Paralysés de France) à Voreppe (38)2006SSIAD Frontignan (34)2006Association Marc SIMIAND Meze (34)2007Maison de Retraite « Les Genêts » à Lézignan (34)2007Hôpital Local à Lodève (34)2007/2008Résidence « Bordeneuve » à St Etienne de Tulmont (34)2007UGICAM Le Plan de la Gaude à LA GAUDE (06)2008 ANFH Languedoc roussillon (34)2008 C.H Lodève - LODEVE (34)
Spécialités
AMELIORER LES COMPETENCES RELATIONNELLESL'écoute : vers une communication active et aidanteLa relation daideLa communication non verbale : le toucherLaccompagnement des personnes en deuilPrévention et gestion des conduites violentesLa gestion des conflitsLes relations avec les famillesSOUTENIR LES PROFESSIONNELSExpérience de la perte pour les professionnelsPrévention et gestion du stress professionnelGestion psycho-corporelle du stressDe l'épuisement professionnel au ressourcementCoaching à la carteGroupe danalyse de la pratiqueManagement d'équipeLe soutien aux aidants naturelsSituation de crise : intervention ponctuelleSPECIFIER LES ROLES ET FONCTIONSLa place et le rôle de lA.S.HLa législation de la santé et responsabilité infirmièreLe rôle de linfirmier en psychiatrieÊtre professionnel de nuitÊtre bénévoleOPTIMISER LES PRATIQUES PROFESSIONNELLES La bientraitance La toilette relationnellePrise en charge de la douleur, notion de douleur totaleAccompagner la personne en fin de vieLa sexualité des personnes en institutionLa manutention des personnesSpécificité de lintervention à domicileCoopérer dans une équipeLes transmissions ciblées, le dossier de soinsPRISES EN CHARGE SPECIFIQUESPrise en charge du patient diabétiqueLintégration des personnes handicapées mentales en EHPADLaccompagnement des personnes atteintes de démence de type AlzheimerConsultation infirmière en oncologieOncologie et ChimiothérapieLes infections nosocomialesAddictologie, prise en charge du patient dépendantLACCOMPAGNEMENT DES PERSONNES VIEILLISSANTES EN INSTITUTION ET A DOMICILEÊtre au quotidien auprès des personnes âgéesRôle et place de lAVSAtelier MémoireLanimation : sens et plaisir dans la vie quotidienneLalimentation de la personne âgée : le temps repasDiététique de la personne âgée
Description
Organisme de formation en relations humaines des personnes travaillant en établissement d'accueil et soin ou à domicile. Implanté sur la région Rhône Alpes à Grenoble depuis 1994, une antenne a été créée sur la région Languedoc-Roussillon à Montpellier en 2005. Ses interventions s'étendent sur tout la France.Pour satisfaire vos attentes, nos formateurs sont sélectionnés selon des critères suivants :- leurs expériences professionnelles de terrain- leurs connaissances et références théoriques- leurs cursus professionnels et personnels- leurs aptitudes pédagogiques- leur respect de léthique de REALITESNotre éthique nous conduit à respecter et à stimuler le développement de chacun, tout en élargissant ses compétences.Nos formations visent lévolution vers une plus grande qualité, au bénéfice tant des usagers, que des soignants et accompagnants et des institutions.REALITES sengage à respecter la confidentialité par rapport à toute information recueillie au cours de ses différentes missions.REALITES rassemble des formateurs expérimentés (psychologues, psychothérapeutes, cadres hospitaliers, infirmières, médecins...) qui connaissent la réalité et le quotidien de votre terrain. Notre équipe partage, sans doute avec vous, une même conviction : Une personne malade est un être humain en souffrance, pas une mécanique grippée,un soignant est un être humain qui soigne, pas un simple technicien.Tout individu peut évoluer dans son approche de lautrepour retrouver sens et motivation professionnelle.Nos formations sarticulent autour de 3 pôles :APPRENDRE : il sagit dacquérir des compétences individuelles, sur les plans technique et relationnel, au service de lacte de soin et daccompagnementCOMPRENDRE : il sagit de prendre de la distance par rapport au quotidien, ce qui permet de développer une vision globale des processus vécus. Les actions et les réactions vont être re-situées dans une perspective plus large du projet de soin ou daccompagnement, et modifiées si besoin est.METTRE EN PRATIQUE les nouvelles compétences et évaluer, à terme, les résultats de formation.Toutes nos propositions de formations sont étudiées et ajustées à votre demande, en tenant compte de vos spécificités. Nous proposons une concertation préalable avec les cadres institutionnels et les personnels intéressés afin de moduler contenu et méthode.Nos formations se déroulent soit en INTRA (dans une salle au sein de l'établissement), soit en INTER ÉTABLISSEMENTS (en résidentiel ou dans lun des établissements concernés). Pour les stages INTER, se reporter en fin de catalogue.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
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