la Place et Role de l'Ash

À Montpellier et Grenoble

Prix sur demande
  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

Description

Objectifs: ?Actualiser les connaissances de la fonction de l?Agent des Services Hospitaliers. Situer la place de l?Agent des Services Hospitaliers dans son environnement professionnel. Se repérer en matière d?hygiène. Connaître les bases de la communication. Acquérir une attitude professionnelle dans la relation avec le patient, la personne âgée, son entourage, et les équipes pluridisciplinaires.
Destinataires: ?Aux personnels des institutions médicales et médico-sociales. Aux travailleurs sociaux. Aux personnes intervenant à domicile. Aux personnels administratifs, secrétaires. Aux professionnels de secteurs aussi divers que: ?Les services funéraires. Le SDIS. Les conseils généraux et les CLIC. Les services sociaux. Les tutelles. Aux bénévoles. Aux aidants naturels. Aux personnes en recherche d'emploi. Elles s?adressent, de manière plus large, à toute personne en désir d?améliorer…

Infos importantes

Modalité: Formation continue

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Lieu

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Grenoble ((38) Isère)
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Cours Berriat, 155-157, 38028

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Montpellier ((34) Hérault)
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1400 Chemin de Moulares, 34070

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Questions / Réponses

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Programme

1. Définition de la fonction d’Agent des Services Hospitaliers
• L’évolution de la fonction
• Identification des rôles, des missions et des obligations de l’A.S.H.
• Evolution de la législation et des pratiques en matière d’hygiène hospitalière

2. Le rôle et la place de l’Agent des Services Hospitaliers
• L’identité professionnelle : quelle représentation ?
• La contribution à la prévention des infections nosocomiales
• L’hygiène hospitalière en lieu de vie
• Le transfert des informations, la confidentialité et le secret professionnel
• La communication, une mise en relation avec l’équipe pluridisciplinaire : comment contourner les aléas ?

3. La relation de l’Agent des Services Hospitaliers Avec le patient ou la personne âgée, sa famille et son entourage
• Les besoins du patient, de la personne âgée, de sa famille ou de son entourage
• La fonction accueil
• Les phénomènes impliqués dans la communication (principes de base)
• La relation professionnelle qui implique une attitude juste (non un jugement de valeur, droit au respect et à la dignité)

Information supplémentaire

Information sur le prix : DUREE: En général de 2 à 5 jours ou plus selon le thème, en discontinu, ou par demi-journées régulièrement espacées pour l'analyse de pratique, le coaching, etc… HORAIRES : En général de 9h à 17h. GROUPE : Le nombre de participants est compris entre 6 et 15 personnes. LIEU : Le demandeur pourvoit, à ses frais, à la fourniture d'un lieu approprié au thème de la formation. TARIFS 2008 nos tarifs sont exonérés de TVA Formation à la journée : 1095€/jour et par personne Formation à la demi-journée (3h30) : 600€/jour et par groupe Intervention à l'heure : 160€/heure pour les groupes d'Analyse de la Pratique 200€/heure pour les groupes d'Analyse de la pratique pour cadres, le coaching et la gestion de crise
Prix sur demande