La Vente Additionnelle
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Niveau
Niveau initiation
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Lieu
Paris
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Heures de classe
7h
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Durée
1 Jour
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Dates de début
Dates au choix
Objectifs: Se préparer psychologiquement en vue d'un accueil chaleureux des clients. Rester confiants et détendus face aux clients. Créer une conviviale relation avec le client, de manière à le fidéliser et à générer une publicité de bouche à oreille » positive. Prendre en compte les motivations et besoins des clients afin de mieux les conseiller. Destinataires: Vendeurs, Serveurs…
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Accueil
- Serveurs
- Expression
- Commercial
- Communication interpersonnelle
- Stratégie de l'entreprise
- Techniques de vente
- Vente
- Communication
- Techniques de communication
- Relations clients
- Vente additionelle
Professeurs
Les formateurs de CQFD sont sélectionnés
pour leurs compétences et expériences
Le programme
Les serveurs doivent dégager, à travers leur regard, leurs propos et leur attitude, une « empathie » attractive.
L'objectif principal de cette formation est donc d'acquérir la capacité d'aborder les clients avec un état d'esprit positif et de leur apporter des conseils qui prennent en compte leurs besoins et leurs motivations. En outre, cette formation permettra aux participants de prendre en considération les différences culturelles de manière à réserver à chacun un accueil qui respecte son sens des valeurs.
De plus, seront aussi abordés différents aspects techniques sur la manière de promouvoir des produits nouveaux ou de mettre en valeur des produits qui remportent peu de succès.
Objectifs
- Se préparer psychologiquement en vue d'un accueil chaleureux des clients.
- Rester confiants et détendus face aux clients.
- Créer une conviviale relation avec le client, de manière à le fidéliser et à générer une publicité « de bouche à oreille » positive.
- Prendre en compte les motivations et besoins des clients afin de mieux les conseiller.
- S'adapter aux différentes sensibilités dans un contexte multiculturel.
- Mettre en valeur les nouveaux produits de manière en assurer la vente.
- Ecouler les produits qui rencontrent peu de succès.
Programme
Préparation psychologique pour un accueil chaleureux
- Oublier notre propre personne pour se concentrer sur les besoins des clients.
- Considérer positivement les différences liées à une clientèle multiculturelle.
- Porter sur les clients peu avenants un regard positif.
Le contact avec le client
- Bon emploi des formules de politesse.
- Mots et attitudes à éviter
- Comment réagir face à un client difficile.
- Savoir faire preuve d'humour dans les moments de tension
- La bonne attitude en période de forte affluence.
- Connaître et respecter les différences culturelle : par exemple, dans certaines cultures, regarder une personne dans les yeux est considéré comme violation de l'intimité du coeur.
Techniques de vente
- Les 5 étapes incontournables qui aboutissent à la décision d'achat
- Discerner les motivations et besoins des clients
- Prodiguer des conseils « professionnels »
- Maîtriser les objections
- Mettre en valeur et promouvoir l'achat des nouveaux produits
- Réaliser des ventes complémentaires
Fidéliser les clients et les amener à faire une publicité positive
- Manifester un intérêt sincère envers chaque personne : prendre en compte leurs éventuels handicaps, se souvenir de leurs habitudes d'achat, respecter leur culture, s'intéresser à leurs enfants, se rappeler de leur nom, etc ...
- Faire des petits cadeaux : par exemple friandise pour les enfants.
- Proposer la dégustation de nouveaux produits
Pedagogie
Méthodes pédagogiques actives.
Application pratique immédiate sur le terrain.
Intervenants
Selon le thème de la formation, CQFD sélectionne un pédagogue possédant une expérience significative, une maîtrise opérationnelle et un profil particulier :
commissaire aux comptes sophrologue, médecin, chanteur d'opéra, senior manager, chef de cuisine, gouvernante, journaliste, animateur policier, etc...
Informations complémentaires
Observations : Méthodes pédagogiques actives. Application pratique immédiate sur le terrain.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
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La Vente Additionnelle