Vendre et négocier par téléphone

Formation

À Issy Les Moulineaux

1 160 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Issy les moulineaux

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Les objectifs de la formation
Maîtriser les techniques de commercialisation par téléphone.
Convaincre et conclure au téléphone.
Résister aux demandes de négociation.
Obtenir des contreparties utiles.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Issy Les Moulineaux ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
19 rue René Jacques, 92798

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Toute personne ayant pour objectif de développer ses ventes et fidéliser ses clients par téléphone, en appel entrant comme en appel sortant.
Vendeur, technico-commercial, commercial sédentaire, assistante commerciale, téléconseiller, chargé de clientèle.
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Points forts
Points forts
Dès les 1 ères minutes de la formation, les participants expérimentent la vente au téléphone et utilisent leur vécu pour repérer les bonnes pratiques.
Chaque étape est mise en pratique immédiatement sous forme de simulations enregistrées. Grâce au Jeu KESTIO ® , les participants s'entraînent en direct à améliorer la qualité de leur écoute.
Formation opérationnelle : chacun bâtit son scénario de vente et ses plans de négociation commerciale.
Des modèles d'entretien enregistrés sont remis aux participants.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog commercial.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • SA

Le programme

Le programme de la formation

1/ Adapter sa communication pour vendre au téléphone

  • Maîtriser les 3 outils de la vente par téléphone :
    • voix, mots, écoute active.
  • Diagnostiquer son attitude au téléphone.
  • Identifier ses points forts.
  • Structurer sa vente : la méthode CRC.

Mise en situation

Exercices pratiques : s'adapter au téléphone

2/ Réussir les 1 ers instants au téléphone
  • Réussir les premiers instants en appel entrant.
  • Accrocher et passer les barrages en appel sortant.
  • Créer l'ouverture.
  • Questionner en respectant les contraintes de temps du client : la méthode SPID.
  • Obtenir les attentes et les motivations du client.

Mise en situation

Mise en situation : mon accroche

Entraînement au questionnement

3/ Argumenter pour vendre
  • Renforcer l'envie de changer.
  • Développer une argumentation commerciale persuasive.
  • Traiter différemment les objections doute et manque d'information.
  • Présenter son prix avantageusement.
  • Conclure au téléphone.
  • Prendre congé et laisser une bonne dernière impression même en cas de refus.

Mise en situation

Entraînement sur cas complet de vente au téléphone

4/ Négocier et préserver ses marges
  • Distinguer vente et négociation.
  • Préparer sa négociation commerciale.
  • Savoir présenter son offre initiale quoi qu'il arrive.
  • Argumenter son prix en développant les arguments appropriés.
  • Obtenir une contrepartie à toute concession.
  • Finaliser la négociation.

Mise en situation

Entraînement à la négociation finale du prix avec mise en compétition

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Vendre et négocier par téléphone

1 160 € TTC