Vendre et négocier par téléphone
Formation
À Issy Les Moulineaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Issy les moulineaux
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Les objectifs de la formation
Maîtriser les techniques de commercialisation par téléphone.
Convaincre et conclure au téléphone.
Résister aux demandes de négociation.
Obtenir des contreparties utiles.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Toute personne ayant pour objectif de développer ses ventes et fidéliser ses clients par téléphone, en appel entrant comme en appel sortant.
Vendeur, technico-commercial, commercial sédentaire, assistante commerciale, téléconseiller, chargé de clientèle.
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Points forts
Points forts
Dès les 1 ères minutes de la formation, les participants expérimentent la vente au téléphone et utilisent leur vécu pour repérer les bonnes pratiques.
Chaque étape est mise en pratique immédiatement sous forme de simulations enregistrées. Grâce au Jeu KESTIO ® , les participants s'entraînent en direct à améliorer la qualité de leur écoute.
Formation opérationnelle : chacun bâtit son scénario de vente et ses plans de négociation commerciale.
Des modèles d'entretien enregistrés sont remis aux participants.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog commercial.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus
Les Avis
Les matières
- SA
Le programme
Le programme de la formation
1/ Adapter sa communication pour vendre au téléphone
- Maîtriser les 3 outils de la vente par téléphone :
- voix, mots, écoute active.
- Diagnostiquer son attitude au téléphone.
- Identifier ses points forts.
- Structurer sa vente : la méthode CRC.
Mise en situation Exercices pratiques : s'adapter au téléphone
- Réussir les premiers instants en appel entrant.
- Accrocher et passer les barrages en appel sortant.
- Créer l'ouverture.
- Questionner en respectant les contraintes de temps du client : la méthode SPID.
- Obtenir les attentes et les motivations du client.
Mise en situation Mise en situation : mon accroche Entraînement au questionnement
- Renforcer l'envie de changer.
- Développer une argumentation commerciale persuasive.
- Traiter différemment les objections doute et manque d'information.
- Présenter son prix avantageusement.
- Conclure au téléphone.
- Prendre congé et laisser une bonne dernière impression même en cas de refus.
Mise en situation Entraînement sur cas complet de vente au téléphone
- Distinguer vente et négociation.
- Préparer sa négociation commerciale.
- Savoir présenter son offre initiale quoi qu'il arrive.
- Argumenter son prix en développant les arguments appropriés.
- Obtenir une contrepartie à toute concession.
- Finaliser la négociation.
Mise en situation Entraînement à la négociation finale du prix avec mise en compétition
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