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Formation
À Rouen ()
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Description
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Typologie
Formation
-
Niveau
Niveau intermédiaire
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Heures de classe
14h
-
Durée
2 Jours
Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.
À propos de cette formation
Optimiser l'accueil client, maîtriser la prise de contact, créer un climat convivial.
Appréhender les techniques d'argumentation, présenter son produit, gérer positivement les objections.
Engager son client dans une prise de décision.
Responsables de magasin, d'agence ou de point de vente, vendeurs.
Les Avis
Les matières
- Premiers
- Sourire
- Saluer
- Observer
- Patienter
- Entreprendre
- Les premières secondes
- Les premiers pas
- Les premiers gestes
- Les
- La prise de contact
Le programme
- L'accueil en 5 points : sourire, saluer, observer, patienter, entreprendre
- La règle des premiers : les premières secondes, les premiers pas, les premiers gestes, les premiers mots
- La prise de contact
- A. Maslow au service de la vente en magasin : la pyramide des besoins pour mieux comprendre et satisfaire son client
- Les motivations d'achat (méthode SONCAS)
- Les 3 étapes du besoin (latent, exprimé, satisfait)
- Le recueil des éléments indispensables : les questions les plus courantes et les résultats attendus
- L'empathie
- L'écoute passive, l'écoute active
- Les grands principes de l'argument : caractéristiques, avantages, bénéfices client, preuves
- Les grands principes de l'argumentaire : sélectionner, construire, énoncer
- Les questions de contrôle
- La force du compliment
- Les techniques fondamentales de la réfutation des objections appliquées à la vente en magasin : l'anticipation, l'atténuation, le contre-pied, l'argument récursif, la division, l'addition, la comparaison, la différence, l'isolement
- Discerner les signaux d'achat et les freins à la vente
- De l'échec au succès
- Les ventes complémentaires
- La fidélisation
- Les derniers mots
- La prise de congé
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