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Formation vendre en magasin

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

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Le programme

Objectifs de la formation vendre en magasin :Optimiser l’accueil client, maîtriser la prise de contact, créer un climat convivial. Appréhender les techniques d’argumentation, présenter son produit, gérer positivement les objections. Engager son client dans une prise de décision.Programme de la formation vendre en magasin : L’accueil et la prise de contact
  • L’accueil en 5 points : sourire, saluer, observer, patienter, entreprendre.
  • La règle des premiers : les premières secondes, les premiers pas, les premiers gestes, les premiers mots.
  • La prise de contact.
Rechercher les besoins et les motivations
  • A. Maslow au service de la vente en magasin : la pyramide des besoins pour mieux comprendre et satisfaire son client.
  • Les motivations d’achat (méthode SONCAS).
  • Les 3 étapes du besoin (latent, exprimé, satisfait).
  • Le recueil des éléments indispensables : les questions les plus courantes et les résultats attendus.
  • L’empathie.
  • L’écoute passive, l’écoute active.
Présenter son produit
  • Les grands principes de l’argument : caractéristiques, avantages, bénéfices client, preuves.
  • Les grands principes de l’argumentaire : sélectionner, construire, énoncer.
  • Les questions de contrôle.
  • La force du compliment.
Répondre aux objections
  • Les techniques fondamentales de la réfutation des objections appliquées à la vente en magasin : l’anticipation, l’atténuation, le contre-pied, l’argument récursif, la division, l’addition, la   comparaison, la différence, l’isolement.
Conclure sa vente
  • Discerner les signaux d’achat et les freins à la vente.
  • De l’échec au succès.
  • Les ventes complémentaires.
  • La fidélisation.
  • Les derniers mots.
  • La prise de congé.

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