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Formation vendre en magasin
Formation
En Ligne
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Description
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Typologie
Formation
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Méthodologie
En ligne
La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.
Les Avis
Le programme
- Laccueil en 5 points : sourire, saluer, observer, patienter, entreprendre.
- La règle des premiers : les premières secondes, les premiers pas, les premiers gestes, les premiers mots.
- La prise de contact.
- A. Maslow au service de la vente en magasin : la pyramide des besoins pour mieux comprendre et satisfaire son client.
- Les motivations dachat (méthode SONCAS).
- Les 3 étapes du besoin (latent, exprimé, satisfait).
- Le recueil des éléments indispensables : les questions les plus courantes et les résultats attendus.
- Lempathie.
- Lécoute passive, lécoute active.
- Les grands principes de largument : caractéristiques, avantages, bénéfices client, preuves.
- Les grands principes de largumentaire : sélectionner, construire, énoncer.
- Les questions de contrôle.
- La force du compliment.
- Les techniques fondamentales de la réfutation des objections appliquées à la vente en magasin : lanticipation, latténuation, le contre-pied, largument récursif, la division, laddition, la comparaison, la différence, lisolement.
- Discerner les signaux dachat et les freins à la vente.
- De léchec au succès.
- Les ventes complémentaires.
- La fidélisation.
- Les derniers mots.
- La prise de congé.
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