Vendre à l'International et Optimiser ses Circuits de Distribution
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Méthodologie
En intra entreprise
-
Lieu
Paris
-
Durée
1 Jour
Objectifs: Savoir mettre en œuvre une approche commerciale et les actions marketing appropriées en fonction des clients, des produits, des partenaires étrangers de l'entreprise. Destinataires: Directeurs export, responsables de zone export, cadres export, responsables marketing, responsables produits, conseils aux entreprises.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Introduction
Nécessité d’avoir des circuits de distribution performants et évolutifs dans un univers de plus en plus concurrentiel.
Les principaux créneaux de distribution : avantages et inconvénients
• Vendre directement aux distributeurs
- Centrales de grande distribution / Cash and Carry
- Groupements d’achats / coopératives
- Restauration Hors Domicile / collectivités
- Autres circuits directs : vente à distance, travel retail…
• Sélectionner les intermédiaires appropriés
- L’agent commercial
- Le concessionnaire de vente (importateur-distributeur)
- Les autres intermédiaires : master-franchisés, licenciés…
- Les partenariats / mutualisation des actions
Méthodologie d’approche
• Etablir une offre performante
- Critères d’adaptation
- Sortir de la problématique prix/volume
• Innover et se différencier dans ses stratégies de distribution
• Techniques d’approche et de négociation avec les enseignes étrangères de grande distribution
• Optimiser les négociations avec les distributeurs et les intermédiaires
• Tenir compte des aspects culturels
Animer et fidéliser ses réseaux de distribution
• Motiver et pérenniser son réseau de distribution
• Sécuriser ses ventes et ses paiements
• Etre proactif : anticiper les évolutions du marché, assurer une veille concurrentielle
Cas concrets
• Comment développer ses circuits de distribution sur 2 marchés de proximité, Le Royaume-Uni et l’Espagne
Méthode pédagogique : Exposé illustré d’expériences professionnelles. Remise d'un support de formation.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Vendre à l'International et Optimiser ses Circuits de Distribution