Vendre à l'International et Optimiser ses Circuits de Distribution

Formation

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Méthodologie

    En intra entreprise

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    1 Jour

Objectifs: Savoir mettre en œuvre une approche commerciale et les actions marketing appropriées en fonction des clients, des produits, des partenaires étrangers de l'entreprise. Destinataires: Directeurs export, responsables de zone export, cadres export, responsables marketing, responsables produits, conseils aux entreprises.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
77 Bd Saint-Jacques, 75014

Date de début

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Les Avis

Le programme

Introduction
Nécessité d’avoir des circuits de distribution performants et évolutifs dans un univers de plus en plus concurrentiel.

Les principaux créneaux de distribution : avantages et inconvénients
• Vendre directement aux distributeurs
- Centrales de grande distribution / Cash and Carry
- Groupements d’achats / coopératives
- Restauration Hors Domicile / collectivités
- Autres circuits directs : vente à distance, travel retail…

• Sélectionner les intermédiaires appropriés
- L’agent commercial
- Le concessionnaire de vente (importateur-distributeur)
- Les autres intermédiaires : master-franchisés, licenciés…
- Les partenariats / mutualisation des actions

Méthodologie d’approche
• Etablir une offre performante
- Critères d’adaptation
- Sortir de la problématique prix/volume
• Innover et se différencier dans ses stratégies de distribution
• Techniques d’approche et de négociation avec les enseignes étrangères de grande distribution
• Optimiser les négociations avec les distributeurs et les intermédiaires
• Tenir compte des aspects culturels

Animer et fidéliser ses réseaux de distribution
• Motiver et pérenniser son réseau de distribution
• Sécuriser ses ventes et ses paiements
• Etre proactif : anticiper les évolutions du marché, assurer une veille concurrentielle

Cas concrets

• Comment développer ses circuits de distribution sur 2 marchés de proximité, Le Royaume-Uni et l’Espagne

Méthode pédagogique : Exposé illustré d’expériences professionnelles. Remise d'un support de formation.

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