Vendeur(se) conseiller(ère) commercial(e)
Formation
À Bruz
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Bruz
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Heures de classe
8760h
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Durée
12 Mois
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Dates de début
Dates au choix
Objectifs :
Un an pour devenir vendeur en magasin ou rejoindre la force de vente d'une entreprise, acquérir les techniques de vente efficaces. Nos consultants vous transmettent leur savoir-faire, pour vous apprendre à vendre, monter une action commerciale, appliquer les règles de merchandising, gérer les stocks, organiser votre prospection et créer les outils de vente, en respectant bien sûr la léglislation commerciale.
Code CPF: 2187
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Pré-requis :
• Être titulaire du CAP ou diplôme de niveau V ou seconde validée ou Expérience de 12 mois dans le secteur de la vente ou 3 ans d'expérience dans les autres secteurs
Conditions d'admission :
• Entretien de sélection
• Recrutement par l'entreprise
Les plus :
• Mise en situation d'opérations de marketing direct grâce à une plateforme téléphonique pédagogique
• Après votre formation, stage possible de 3 à 6 mois en Europe, dans le cadre du programme ERASMUS +
Les Avis
Les matières
- Commercial
- Vendeur
- Techniques de vente
- Savoir-faire
- Action commerciale
- Merchandising
- Gestion des stocks
- Prospection
- Législation
- Droit
Professeurs
Equipe enseignante Equipe enseignante
Professeurs
Le programme
Diplôme d'état de niveau IV inscrit au registre national des certifications professionnelles - Parution au journal officiel du 14 avril 2012. Pour en savoir plus
Bloc A - Prendre en compte son environnement
- Situer son entreprise sur le marché
- Appréhender le fonctionnement de son entreprise
- Identifier ses droits et devoirs : droit du travail
- TIC (Word, Power Point)
- Gestion des flux et des approvisionnements
- Implantation et valorisation de produits/services - Application à l'environnement Internet
- Hygiène et sécurité
- Cadre juridique de la vente
- Marketing direct
- Outils de contact prospection
- Organisation commerciale
- TIC (Excel)
- Conduite d'entretiens de vente en face à face ou à distance
- Les calculs commerciaux
- Communication interpersonnelle et développement personnel
- Mémoire de pratique professionnelle et évaluation
Informations complémentaires
Lundi et mardi en centre de formation
Taux de réussite aux examens :
100 %
Taux d'insertion :
65 %
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Vendeur(se) conseiller(ère) commercial(e)