Vendeur en point de vente

Formation

À la Seyne Sur Mer

Prix sur demande

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    La seyne sur mer

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Respecter les étapes clés de l'entretien de vente en point de vente. Adopter les mots, expressions et attitudes pour favoriser une communication adaptée et générer un climat de confiance. Développer son aisance pour améliorer ses résultats. Réaliser des ventes additionnelles. Contribuer à la fidélisation des clients.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

la Seyne Sur Mer ((83) Var)
Voir plan
70, Rue de Rome, 83500

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Vendeur en point de vente, conseiller vendeur, technico-commercial exerçant en point de vente.

Exercer son activité en point de vente.

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Techniques de vente
  • Fidélisation du client
  • Développement du CA d'un point de vente
  • Accueil du client
  • Gestion de l'espace dans un point de vente
  • Analyse du client
  • Ecoute du client
  • Analyse des motivations du client
  • Capacité d'argumentation
  • Gestion de la relation client

Le programme

1 Vendeur en point de vente : soyez préparé à la vente

  • Les facettes et évolutions du métier.
  • Identifier les missions clés du vendeur : ambassadeur de la marque, fidélisation client, développeur du CA.
  • Évaluer son degré de connaissance du produit/service proposé.
  • Préparer l'argumentaire du produit, sa mise en valeur dans le magasin.

2 Accueillez votre client

Utiliser l'espace de vente pour donner envie au client de rentrer.

Faire une première bonne impression : mots, gestes, distance, regard, sourire, gestion de l'espace.

Repérer les attentes du client, comprendre ses freins.

Accueillir dans les situations difficiles :

  • affluence ;
  • multi-interlocuteurs ;
  • réclamations.

3 Découvrez ce qui déclenche l'envie d'acheter !

  • Identifier la demande du client : maîtriser le questionnement efficace.
  • Adapter son attitude au niveau de maturité du besoin client.
  • Découvrir ses motivations d'achat et répondre au-delà du besoin initial.
  • Adapter son attitude et son style à ceux du client.
  • Apprendre à reformuler pour vérifier que la demande est bien comprise.
  • Utiliser l'espace de vente : produits ,rayons ; démonstration, tests.

4 Vendez le produit adapté et même plus

  • Mettre en avant les bénéfices pour le client.
  • Sélectionner ses arguments selon les motivations de l'interlocuteur.
  • Répondre sereinement à ses interrogations.
  • Adapter la présentation du prix en fonction de ses interlocuteurs.
  • Adopter les attitudes et expressions qui favorisent la confiance.
  • Réaliser des ventes additionnelles: décoder les "signes" pour aller au-delà du besoin.

5 Concluez la vente avec succès

  • Engager le client vers la conclusion.
  • Utiliser les atouts du magasin : comptoir, échantillons, carte de fidélité, etc.
  • Repérer les signaux d'achats.
  • Oser dire non au moment adapté.
  • Rassurer son client sur son achat.
  • Favoriser les conditions de la fidélisation de ses clients

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