Titre professionnel Assistant commercial
Titre professionnel
À Toulon

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Description
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Typologie
Titre professionnel Niveau III
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Lieu
Toulon
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Heures de classe
945h
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Durée
27 Semaines
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Dates de début
Dates au choix
L'assistant (e) commercial (e) assiste un responsable commercial et une équipe de vente dans le suivi et le développement de l'activité commerciale.
Sa mission va de l'administration des ventes (traitement des commandes et des litiges, gestion et mise à jour des bases de données clients) à une contribution plus directe à l'activité commerciale en collaboration avec les commerciaux : organisation d'actions commerciales, prospection téléphonique et vente de produits renouvelables/ consommables pour des clients existants. Il (elle) participe à la mise en place des orientations stratégiques et de la politique commerciale de l'entreprise par l'élaboration de tableaux de bord et par une veille sur l'évolution du marché.
Précisions importantes
Modalité Formation en alternance, Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Formation « tous publics » Métiers concernés : - Cet emploi s'exerce dans les entreprises de toutes tailles et dans tous les secteurs d'activités, au sein d'une structure commerciale (service commercial) ou d'un établissement secondaire d'une grande entreprise (agence commerciale). - Assistant(e)commercial(e), assistant(e)administration des ventes, assistant administratif et commercial, secrétaire commercial(e), commercial(e)sédentaire.
- Activité professionnelle dans le domaine du secrétariat en entreprise ou dans une structure associative d’une durée approximative de 1 an - Niveau IV - Niveau élémentaire en anglais à l’écrit et à l’oral - Connaissance des fonctions de base des outils bureautiques (traitement de texte et tableur)
Titre Professionnel d’Assistant Commercial niveau III délivré par le Ministère chargé de l’Emploi
Les Avis
Les matières
- Commandes
- Administration de ventes
- Commercial
- Devis
- Facture
- Relation client
- Communication
- Action commerciale
- Accueil
- Prospection de clients
- Fidélisation
Professeurs

Laurence BRION
Formatrice
Le programme
CCP 1 – ASSURER L’ADMINISTRATION DES VENTES
- Traiter les commandes du devis jusqu’au règlement de la facture
- Assurer le suivi de la relation clientèle en français et en anglais
- Prévenir et gérer les impayés
CCP 2 – PARTICIPER A L’ORGANISATION ET AU SUIVI DES ACTIONS COMMERCIALES
- Elaborer et actualiser les tableaux de bord commerciaux
- Participer à la veille commerciale
- Concevoir et réaliser un support de communication commerciale
- Organiser une action commerciale et en assurer le suivi
CCP 3- CONTRIBUER AU DEVELOPPEMENT ET A LA FIDELISATION DE LA CLIENTELE
- Accueillir et renseigner les visiteurs en français et en anglais lors de manifestations commerciales
- Réaliser une opération de prospection téléphonique
- Conseiller et vendre par téléphone
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