VAE : Accompagnement dans une démarche individuelle pour les diplômes des métiers du social (DEME/DEES/DEETS/DECESF)

Formation

À Villeurbanne

Prix sur demande

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Villeurbanne

Le programme de cette formation comporte différentes thématiques qui vous permettrons de renforcer vos compétences. VAE (Validation des Acquis de l’Expérience) VAE : Accompagnement dans une démarche individuelle pour les diplômes des métiers du social (DEME/DEES/DEETS/DECESF)

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Villeurbanne ((69) Rhône)
Voir plan
161 Cours Emile Zola, 69100

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Emagister S.L. (responsable du traitement) traitera vos données pour mener des actions promotionnelles (par e-mail et/ou téléphone), publier des avis ou gérer des incidents. Vous pouvez consulter vos droits et gérer votre désinscription dans la politique de confidentialité.

Les Avis

Les matières

  • DEME
  • DEES
  • DECESF
  • Métiers du son
  • Métiers du social

Le programme

Contenu Sous forme d'entretiens individuels et d'ateliers collectifs, l'accompagnement méthodologique à la VAE permet au candidat de choisir dans son expérience les situations de travail les plus en correspondance avec les domaines de compétences du diplôme visé, l'aide à expliciter ces situations et à s'approprier le livret 2. Par le biais de simulations, le candidat se prépare aussi à l'entretien avec le jury. Il identifie ses compétences en lien direct avec le diplôme et prend conscience des points à améliorer. Cette démarche est d'une durée de 15 à 18h dont 3h de suivi individualisé. Les ateliers collectifs offrent des possibilités d'échanges entre candidats très enrichissants sur les différents diplômes du social: DEME, DEES, DEETS et DECESF. Niveau d’entrée Sans niveau spécifique Modalités d’admission et recrutement Le candidat à la VAE doit justifier de 3 ans d'expérience dans le champs concerné par le diplôme visé. Pour cela, il dépose un livret 1 de recevabilité. Une fois la recevabilité accordée, le candidat peut faire une demande d'accompagnement. Eligible au CPF (Compte personnel de formation) oui Codification de l'offre (Formacode) 94018 Accompagnement VAE Date de mise à jour 23/09/2015 Financement

Informations complémentaires

tout public

VAE : Accompagnement dans une démarche individuelle pour les diplômes des métiers du social (DEME/DEES/DEETS/DECESF)

Prix sur demande