VAE : Accompagnement dans une démarche individuelle pour les CAP, MC, BP, Bac Pro et BTS

BTS

À Lyon

Prix sur demande

Description

  • Typologie

    BTS

  • Lieu

    Lyon

  • Dates de début

    Dates au choix

Description

VAE : Accompagnement dans une démarche individuelle pour les CAP, MC, BP, Bac Pro et BTS
Objectif
L'accompagnement méthodologique des candidats à la VAE (Validation des Acquis de l'Expérience) vise à faciliter la construction du livret 2 et préparer l'entretien avec le jury de validation afin d'obtenir la certification visée. Cet accompagnement assure au candidat un soutien qui lui permet d'aller au bout de la démarche.

Sous forme d'entretiens individuels et d'ateliers collectifs, l'accompagnement à la VAE permet au candidat de choisir dans son expérience les activités professionnelles les plus en correspondance avec le diplôme visé, l'aide à expliciter ces activités et à s'approprier les différentes fiches du livret 2. Par le biais de simulations, le candidat se prépare aussi à l'entretien avec le jury. Il identifie ses compétences en lien direct avec le diplôme et prend conscience des points à améliorer.

Installations

Lieu

Date de début

Lyon ((69) Rhône)
Voir plan
39 Rue Pierre Baizet, 69009

Date de début

Dates au choixInscription ouverte

À propos de cette formation

tout public

Questions / Réponses

Posez une question et d'autres utilisateurs vous répondront

Qui voulez-vous pour répondre à votre question?

On publiera seulement ton nom et prénom et ta question

Le programme

Contenu Exemple d'un déroulement d'accompagnement (18h) : o Entretien individuel d'1h30 afin d'organiser la démarche, d'explorer le parcours du candidat et choisir avec lui les activités les plus en lien avec le diplôme visé, o 2 Ateliers collectifs méthodologiques de 3h chacun afin de travailler avec les candidats sur l'explicitation de leurs activités professionnelles, d'explorer et de s'approprier les questions des fiches activités, organisation et emploi du livret 2, o Entretien individuel d'1h30 afin d'analyser le livret 2, proposer des axes d'amélioration et identifier les points qui restent à travailler en lien avec le référentiel du diplôme visé, o 2 Ateliers collectifs de 3h chacun de préparation à l'entretien avec le jury, en partant des représentations des candidats, apporter des éléments d'information sur le déroulement des entretiens jury, travailler la présentation et la posture professionnelle, faire des simulations d'entretiens, o Suivi individualisé de 3 h pour la lecture des écrits des candidats et une assistance personnalisée à distance ou en présentiel. Niveau d’entrée Sans niveau spécifique Modalités d’admission et recrutement Le candidat à la VAE doit justifier de 3 ans d'expérience dans le champs concerné par le diplôme visé. Pour cela il dépose un livret 1 de recevabilité. Une fois la recevabilité accordée, le candidat peut faire une demande d'accompagnement. Vous êtes intéressés ? Vous pouvez nous appeler ou vous inscrire a une information collective directement sur http://www.francevae.fr/francevae/lesacademies.php?ac=10 Une accompagnatrice VAE vous expliquera tout et répondra a vos questions.

VAE : Accompagnement dans une démarche individuelle pour les CAP, MC, BP, Bac Pro et BTS

Prix sur demande