Utiliser le Picture Marketing pour gagner en impact sur les médias sociaux

Formation

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

L'image comme levier marketing digital Le Picture Marketing consiste, pour les marques, à communiquer sur les médias sociaux avec des supports visuels, afin de véhiculer des valeurs fortes, générer des interactions et de l’engagement. Venez découvrir et mettre en pratique cette démarche marketing à fort impact ! Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
210, Rue du Faubourg Saint Antoine, 75012

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Médias sociaux

Le programme

Introduction : image et digital

  • Les outils de création de photo, de vidéo, d’infographie.
  • Les principales banques d'images et leur fonctionnement.
  • Le droit et la propriété intellectuelle des images sur internet.

Comprendre les enjeux du marketing de l’image sur les médias sociaux

  • Qu’est-ce que le picture marketing ?
  • Les chiffres clés de l’image sur les médias sociaux.
  • La typologie des médias sociaux selon le levier image.
  • L’image : objet d’attention et d’engagement.
  • Le selfie : l’engagement par l’image.

Pratiquer le picture marketing sur les principaux réseaux sociaux

  • L’image sur :
    • Facebook,
    • Twitter, Vine & Periscope,
    • LinkedIn & SlideShare (BtoB),
    • Instagram,
    • Pinterest,
    • Tumblr,
    • Snapchat.
  • Les vidéos sur :
    • YouTube.
  • Les infographies.

Intégrer les spécificités pour chaque média

  • La place et l’organisation des images dans chaque média.
  • Les règles de publication.
  • Les formats d’image.
  • Les images dans la publicité.
  • Les facteurs clés de succès.

Mesurer la performance de son dispositif picture marketing

  • Les objectifs et les indicateurs de performance.
  • Les contraintes multi-écrans : ordinateurs, tablettes, smartphones.
  • Les campagnes transversales sur plusieurs médias sociaux.
  • Les campagnes cross média on/off.
  • Les outils de tracking.

Informations complémentaires

  • Comprendre les enjeux de l’image sur les médias sociaux.
  • Exploiter les images en fonction de ses objectifs sur les médias sociaux.
  • S’approprier les bonnes pratiques pour créer des images : photo, vidéo, infographie…
  • Choisir les bons indicateurs et mesurer la performance.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'utiliser les images dans les médias sociaux pour répondre à vos enjeux stratégiques.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Utiliser le Picture Marketing pour gagner en impact sur les médias sociaux

Prix sur demande