Utiliser le Picture Marketing pour gagner en impact sur les médias sociaux
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
L'image comme levier marketing digital Le Picture Marketing consiste, pour les marques, à communiquer sur les médias sociaux avec des supports visuels, afin de véhiculer des valeurs fortes, générer des interactions et de l’engagement. Venez découvrir et mettre en pratique cette démarche marketing à fort impact ! Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Médias sociaux
Le programme
Introduction : image et digital
- Les outils de création de photo, de vidéo, d’infographie.
- Les principales banques d'images et leur fonctionnement.
- Le droit et la propriété intellectuelle des images sur internet.
Comprendre les enjeux du marketing de l’image sur les médias sociaux
- Qu’est-ce que le picture marketing ?
- Les chiffres clés de l’image sur les médias sociaux.
- La typologie des médias sociaux selon le levier image.
- L’image : objet d’attention et d’engagement.
- Le selfie : l’engagement par l’image.
Pratiquer le picture marketing sur les principaux réseaux sociaux
- L’image sur :
- Facebook,
- Twitter, Vine & Periscope,
- LinkedIn & SlideShare (BtoB),
- Instagram,
- Pinterest,
- Tumblr,
- Snapchat.
- Les vidéos sur :
- YouTube.
- Les infographies.
Intégrer les spécificités pour chaque média
- La place et l’organisation des images dans chaque média.
- Les règles de publication.
- Les formats d’image.
- Les images dans la publicité.
- Les facteurs clés de succès.
Mesurer la performance de son dispositif picture marketing
- Les objectifs et les indicateurs de performance.
- Les contraintes multi-écrans : ordinateurs, tablettes, smartphones.
- Les campagnes transversales sur plusieurs médias sociaux.
- Les campagnes cross média on/off.
- Les outils de tracking.
Informations complémentaires
- Comprendre les enjeux de l’image sur les médias sociaux.
- Exploiter les images en fonction de ses objectifs sur les médias sociaux.
- S’approprier les bonnes pratiques pour créer des images : photo, vidéo, infographie…
- Choisir les bons indicateurs et mesurer la performance.
Compétences métier
A l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'utiliser les images dans les médias sociaux pour répondre à vos enjeux stratégiques.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Utiliser le Picture Marketing pour gagner en impact sur les médias sociaux