Utiliser les médias sociaux en BtoB

Formation

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Pratiquer les médias sociaux comme levier de développement BtoB Les médias sociaux sont des outils de communication et de prospection puissants pour les marques en BtoB. Cette formation vous permet de faire le point sur les bonnes pratiques et de concevoir une stratégie gagnante, adaptée à vos enjeux. Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
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210, Rue du Faubourg Saint Antoine, 75012

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Les Avis

Les matières

  • Médias sociaux

Le programme

Comprendre les enjeux des médias sociaux dans un contexte BtoB

  • Les médias sociaux en BtoB : chiffres clés.
  • Typologie des médias sociaux en BtoB : avantages et limites de chaque média social.

Connaître et pratiquer les réseaux sociaux utiles en BtoB

  • LinkedIn : gérer une page d’entreprise, un groupe de discussion, un profil professionnel.
  • Twitter : gérer un compte d’entreprise, un profil professionnel.
  • Blog : créer et animer un blog expert.
  • YouTube : créer et animer une chaîne de marque.
  • SlideShare : gérer un compte d’entreprise.
  • Pinterest : gérer un compte d’entreprise.
  • Viadeo, Google+, ScoopIt, Facebook.
  • Intégrer les médias sociaux à votre site web.

Définir un plan marketing et éditorial intégrant les médias sociaux en BtoB

  • Intégrer les médias sociaux dans un plan marketing BtoB :
    • les objectifs en BtoB,
    • veille et cartographie des cibles BtoB,
    • le modèle POEM appliqué au BtoB.
  • Identifier les canaux et les contenus adaptés.
  • Définir les dispositifs par cible.
  • Définir un plan éditorial.
  • Gérer le budget, les ressources, les outils.

Exploiter et animer efficacement les réseaux sociaux en BtoB

  • Organiser un événement réseaux sociaux :
    • concevoir le projet, organiser le buzz avant, pendant et après l’événement,
    • réaliser un bilan et mesurer la performance.
  • Générer des leads :
    • transformer les cibles en followers,
    • enrichir la connaissance des followers et identifier les leads,
    • former les commerciaux aux bonnes pratiques,
    • intégrer les médias sociaux au CRM.
  • Développer de l’engagement :
    • générer des recommandations par les contenus,
    • influencer les influenceurs,
    • privilégier les meilleurs clients,
    • optimiser le rôle des « ambassadeurs ».
  • Enrichir la relation client :
    • créer un groupe de discussion,
    • créer un forum d’entraide,
    • proposer un SAV sur Twitter,
    • diffuser des tutoriels sur YouTube,
    • diffuser des témoignages client sur YouTube,
    • créer un espace client de coconception.
  • Mesurer et améliorer sa performance.

Informations complémentaires

  • Comprendre les usages des médias sociaux en BtoB.
  • Exploiter et animer les médias sociaux en fonction de ses objectifs BtoB.
  • Mettre en place des synergies entre marketing et commercial.
  • Choisir les bons indicateurs et mesurer la performance.

Compétences métier

À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de déployer une stratégie performante pour vous démarquer sur les médias sociaux.

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