Formation

À Paris

2 070 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    5 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

PUBLIC CONCERNÉ
Graphiste, webdesigner, gamedesigner, animateur 2D/3D, infographiste 2D/3D, motiondesigner.
OBJECTIF
La formation Unity 3D vous permettra de réaliser un prototype de jeu 3D simple.
COÛT PARTICIPANT
2070 €
DURÉE
30 heures sur 5 jours
Gobelins - Site Paris

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
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Les Avis

Les matières

  • 3d

Le programme

Ce que vous apprendrez importer des modèles 3D composer une scène animer des objets contrôler les interactions créer une interface ajouter des effets graphiques exporter sur support web et mobile réaliser un prototype de jeu 3D simple Pré-requis Bonne culture de l'image numérique, pratique du graphisme. Le programme Unity est un logiciel 3D temps réel multiplateforme utilisé pour la création de jeux, d'animation en temps réel, de contenu interactif comportant de l'audio, de la vidéo et des objets 3D/2D. Il est accessible en licence libre de droits pour une grande partie de ses fonctionnalités et bénéficie du support d'une grande communauté d'utilisateurs et de développeurs. Unity 3D est donc devenu un moteur 3D de plus en plus utilisé pour la conception de jeux sur plateformes mobiles, web et consoles mais également le développement d'applications en Réalité Augmentée. Introduction Découverte d'Unity 3D (le site, les ressources, la boutique) Principes d'un univers 3D (la scène, les objets et leurs caractéristiques, lumières et caméras) Structure d'un projet Unity L'interface de création (la fenêtre de jeu, l'espace 3D, le panneau des attributs, la console) Création d'un premier jeu et initiation à la programmation (JavaScript ou C#) Création de l'environnement Création d'un terrain, topographie Design de textures, distribution de forêts, montagnes, prairie... Définition de l'environnement (ciel, soleil, etc.) Importation d'assets et travail des matériaux Les grands principes de la programmation (partie 1) Enrichissement Utilisation des propriétés physiques et gestion des collisions Notions d'éclairage (différentes sources, lumière ambiante, les ombres...) Retour sur les matériaux (manipulation des textures et shaders) Introduction du son (zones sources, effets...) Les grands principes de la programmation (partie 2) Animation Importation des objets animés Utilisation de l'éditeur d'animation Déclenchement des animations par des évènements Déclenchement des animations par programmation Finalisation Précalcul des ombres et des lumières (Beast) Effets spéciaux et particules Création des interfaces (menus, dialogues, curseurs etc.) Débuggage et exportation L'intégralité du programme sera couverte à travers la réalisation d'un ou plusieurs jeux simples. Attention, pas de modélisation 3D, import d'éléments 3D seulement. Sélection La sélection des candidats pourra être effectuée lors d'un entretien préalable. Evaluation La formation est évaluée par la qualité des travaux effectués. 1 poste informatique par personne (PC) Navigateurs Firefox et/ou Chrome Unity 3D

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