Flash Animation Interactive
Formation
À Paris
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris
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Durée
5 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Objectifs: Création de contenus animés et interactifs pour Internet. La formation au logiciel Flash est organisée en 2 principaux modules, le module 'Animation Interactive' puis le module 'Programmation'. Le déroulé de cette formation correspond au premier module, 'Animation Interactive'. Destinataires: Pour public débutant sous Flash
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Bonne connaissance de l’outil informatique (environnement Windows ou Macintosh) et bonne pratique d'Internet.
Les Avis
Les matières
- Animation
- Flash
- 3d
- Bande dessinée
- Image
- Sonorisation
- Animation 3D
- Dessins animés
- Vidéos
- Films
Le programme
Introduction à la technologie Flash
- Le lecteur Flash
- Le format .swf
- Intérêts
Principes de base
- Interface du logiciel
- Outils de dessin
- Jeu de panneaux
- Mise en couleur
- Édition et construction
- Scénario / séquences
- Images clés / calques
- L'explorateur d'animation
- Bibliothèques
- Les modèles
Les objets
- Édition et construction
- Forme, groupe et objet de dessin
- Symboles de type graphique, bouton et clip
- Animation d’un bouton
- Clip d'animation
- Occurrences des symboles
- Propriétés des occurrences
- Filtres et mélanges
- Le texte dans Flash : texte classique et TLF text
- Import image et son
- Synchronisation et manipulation du son
- Manipulation des bitmaps
- Les composants : utilisation de la scrollbar avec un champ texte
- Modification de l’enveloppe des nouveaux composants
Animations
- L'animation : Espace/Temps
- Principes d'animation
- Animation par images clés
- Animation par interpolations de forme, de mouvement et interpolation "classique"
- Les présélections de mouvement
- Animation avancée avec l'éditeur de mouvement
- La 3D : espace 3D, coordonnées x, y et z, rotations et translations 3D
- La cinématique inverse : animation de mouvements complexes
- Transformation d’objets
- Déplacement selon une trajectoire
- Masquage
Cibles et travail en imbrication
- Occurrence cible
- Hiérarchie des objets et chemins en programmation
- Syntaxe objet en programmation
- Imbrication : optimisation et projet évolutif
- Méthodes de travail
Actions
- Écriture de code ActionScript
- Actions pour les boutons
- Actions et interactivité pour les clips d'animation
- Pilotage de clip
- Actions dans le temps
- Actions de navigation
- Liens url & mail
- Construction et navigation depuis un menu
La vidéo
- Les différentes techniques d’intégration
- Les différents formats vidéo (.flv, .f4v) et codecs (Sorenson Spark, On2 VP6, H264)
- Traitement de la vidéo et compression avec le logiciel Adobe Media Encoder CS5
- Création d’un lecteur vidéo avec le composant FLVPlayback
Exportation et optimisation
- Fichier éditable, fichier compilé, exécutable (animation offline)
- Intégration HTML
- Contrôle de la bande passante
- Principes d'optimisation (poids, organisation, travail en équipe)
- Principes de fluidité
- Préchargement d'animation simple
- Choix d'entrée de site, compatibilité et méthode de détection (Express Install)
Application
- Exercice de synthèse
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