Regart Formation

Flash Animation Interactive

Regart Formation
À Paris

1850 
HT
Désirez-vous contacter un conseiller pour cette formation ?

Infos importantes

Typologie Formation
Lieu Paris
Durée 5 Jours
Début Dates au choix
  • Formation
  • Paris
  • Durée:
    5 Jours
  • Début:
    Dates au choix
Description

Objectifs: Création de contenus animés et interactifs pour Internet. La formation au logiciel Flash est organisée en 2 principaux modules, le module 'Animation Interactive' puis le module 'Programmation'. Le déroulé de cette formation correspond au premier module, 'Animation Interactive'.
Destinataires: Pour public débutant sous Flash

Installations (1)
Où et quand
Début Lieu
Dates au choix
Paris
50 Rue de Paradis, 75010, (75) Paris, France
Voir plan
Début Dates au choix
Lieu
Paris
50 Rue de Paradis, 75010, (75) Paris, France
Voir plan

Foire aux questions

· Prérequis

Bonne connaissance de l’outil informatique (environnement Windows ou Macintosh) et bonne pratique d'Internet.

Qu'apprend-on avec cette formation ?

Animation
Flash
3d
Bande dessinée
Image
Sonorisation
Animation 3D
Dessins animés
Vidéos
Films

Programme

Introduction à la technologie Flash

  • Le lecteur Flash
  • Le format .swf
  • Intérêts

Principes de base

  • Interface du logiciel
  • Outils de dessin
  • Jeu de panneaux
  • Mise en couleur
  • Édition et construction
  • Scénario / séquences
  • Images clés / calques
  • L'explorateur d'animation
  • Bibliothèques
  • Les modèles

Les objets

  • Édition et construction
  • Forme, groupe et objet de dessin
  • Symboles de type graphique, bouton et clip
  • Animation d’un bouton
  • Clip d'animation
  • Occurrences des symboles
  • Propriétés des occurrences
  • Filtres et mélanges
  • Le texte dans Flash : texte classique et TLF text
  • Import image et son
  • Synchronisation et manipulation du son
  • Manipulation des bitmaps
  • Les composants : utilisation de la scrollbar avec un champ texte
  • Modification de l’enveloppe des nouveaux composants

Animations

  • L'animation : Espace/Temps
  • Principes d'animation
  • Animation par images clés
  • Animation par interpolations de forme, de mouvement et interpolation "classique"
  • Les présélections de mouvement
  • Animation avancée avec l'éditeur de mouvement
  • La 3D : espace 3D, coordonnées x, y et z, rotations et translations 3D
  • La cinématique inverse : animation de mouvements complexes
  • Transformation d’objets
  • Déplacement selon une trajectoire
  • Masquage

Cibles et travail en imbrication

  • Occurrence cible
  • Hiérarchie des objets et chemins en programmation
  • Syntaxe objet en programmation
  • Imbrication : optimisation et projet évolutif
  • Méthodes de travail

Actions

  • Écriture de code ActionScript
  • Actions pour les boutons
  • Actions et interactivité pour les clips d'animation
  • Pilotage de clip
  • Actions dans le temps
  • Actions de navigation
  • Liens url & mail
  • Construction et navigation depuis un menu

La vidéo

  • Les différentes techniques d’intégration
  • Les différents formats vidéo (.flv, .f4v) et codecs (Sorenson Spark, On2 VP6, H264)
  • Traitement de la vidéo et compression avec le logiciel Adobe Media Encoder CS5
  • Création d’un lecteur vidéo avec le composant FLVPlayback

Exportation et optimisation

  • Fichier éditable, fichier compilé, exécutable (animation offline)
  • Intégration HTML
  • Contrôle de la bande passante
  • Principes d'optimisation (poids, organisation, travail en équipe)
  • Principes de fluidité
  • Préchargement d'animation simple
  • Choix d'entrée de site, compatibilité et méthode de détection (Express Install)

Application

  • Exercice de synthèse

Ceux qui ont consulté cette formation ont également consulté...
En voir plus