Flash Mx Web 1 - Techniques d'Animation et Interactivité

Cna-Cefag
À Bagnolet, Paris et Maisons Alfort

Prix à consulter
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Infos importantes

Typologie Formation
Dirigé à Pour professionnels
Lieu Dans 3 établissements
Heures de classe 35h
Description

Objectifs: éaliser des animations d'objets vectoriels et bitmaps. Intégrer une animation dans une page HTML.
Destinataires: Toute personne souhaitant s'investir dans les métiers de l'internet comme: chef de projet on-line développeur multimédia. Intégrateur web. technicien studio web tv. technicien supérieur en intégration de données multimédias. technicien web radio. webdesigner

Infos importantes

Modalité: Formation continue

Installations

Où et quand

Début Lieu
Consulter
Bagnolet
80, Rue Jules Ferry, 93170, (93) Seine-Saint-Denis, France
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Consulter
Maisons Alfort
15, Rue Masséna, 94170, (94) Val-de-Marne, France
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Consulter
Paris
61, Rue Orfila, 75020, (75) Paris, France
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Début Consulter
Lieu
Bagnolet
80, Rue Jules Ferry, 93170, (93) Seine-Saint-Denis, France
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Lieu
Maisons Alfort
15, Rue Masséna, 94170, (94) Val-de-Marne, France
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Début Consulter
Lieu
Paris
61, Rue Orfila, 75020, (75) Paris, France
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Foire aux questions

· Prérequis

connaître la création de pages web avoir une pratique artistique

Programme

Moyens pédagogiques :
• un poste par apprenant
• vidéo-projecteur dans la salle
• supports de cours

Suivi de stage :
• Assistance téléphonique
• e-mail

Organisation générale d'une semaine type de formation :
• 31 h sont réservées à la formation théorique et pratique :
lundi, mardi, mercredi, jeudi (matin) et vendredi
• 4h sont réservées (le jeudi après-midi) à une activité personnelle de travaux dirigés de recherche extérieure de documentation technique et professionnelle (pour les projets) ou participation à l’atelier de conduite de recherche d’emploi (pour les personnes concernées), sur rdv.
Cet atelier est doté de moyens et d’équipements spécifiques pour cette activité liée directement à la formation :
formateur spécialisé, bases de données d’entreprises, ordinateurs, simulation d’entretiens.

Programme :

ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL DE FLASH MX

• principes de base et espace de travail
• flux de travail
• graphiques vectoriels et bitmaps
• création et paramétrage d’une animation
• boîte à outils
• inspecteur de propriétés et autres palettes

BIBLIOTHÈQUES
• différents types de médias, classement
• utilisation des symboles et occurrences
• liaison et bibliothèques partagées

SCÉNARIO
• utilisation du scénario et des scènes
• calques : utilisation et options
• calques de guide, calques de masque
• images-clés : concept d’animation temporelle

ZONES DE TEXTE
• polices intégrées
• création de texte et attributs de caractère
• création de zones de texte et hyperliens

EXPLORATEUR D’ANIMATIONS
• interface de l’explorateur d’animation
• recherche d’éléments
• remplacement de polices

OUTILS DE DESSIN
• crayon (forme, couleur, épaisseur, style)
• encrier, flèche (sélection, modification)
• pinceau (mode, forme)
• remplissage, effacement, transformation
• importation d’images et de textes
• interpolation de mouvement
• utilisation des couleurs

RÉALISATION D’ANIMATIONS
• définition, images-clés, image par image
• interpolation de forme et de mouvement
• importation de sons, morphing, pelure d’oignon

IMPORTATION ET OPTIMISATION DE GRAPHISMES
• optimisation de bitmaps pour Flash
• conversion de bitmaps en éléments vectoriels
• importation de graphismes vectoriels
• importation de fichiers Illustrator, Photoshop, FireWorks…
• fractionnement d’une animation en petites animations

EXPORTATION ET INTÉGRATION
• exportation GIF, ShockWave, intégration dans DreamWeaver
• intégration HTML, exportation SWF et FLA
• modèles personnalisés à intégrer

EN FIN DE MODULE
L’apprenant doit réussir à créer des animations intégrables dans une page HTML.

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