D.U.T. Techniques de Commercialisation

DUT

À Orléans

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Description

  • Typologie

    DUT

  • Lieu

    Orléans

  • Durée

    2 Ans

Le DUT "Techniques de commercialisation" forme des commerciaux polyvalents immédiatement opérationnels et capables de conduire une mission commerciale dans toutes ses implications : prospection, analyse mercatique (y compris à l'export), mise en place d'un plan de communication commerciale, d'une stratégie de fidélisation, maitrise de la distribution, de la dimension financière de l'entreprise, des calculs de coût et bien entendu de l'anglais commercial ; négociation et vente, logistique, etc.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Orléans ((45) Loiret)
Voir plan
Avenue du Parc Floral, BP 6749, 45067

Date de début

Dates au choixInscriptions closes

À propos de cette formation

- Animer et communiquer (expression et culture, psychosociologie de la communication, anglais, espagnol, chinois débutant
- animation des réseaux sociaux)
- Connaître l'entreprise et son environnement (droit, économie, organisation, qualité et stratégie, psychosociologie des organisations)
- Maîtriser les outils de gestion (informatique, gestion comptable et financière maths et statistiques appliquées)
- Acquérir la démarche marketing (marketing fondamental, stratégique et opérationnel, marketing direct, études et recherches commerciales, approche des marchés étrangers)
- Communiquer sur les marchés (négociation vente/achat, communication commerciale)
- Distribuer sur les marchés (distribution, logistique, marketing du point de vente, gestion de la force de vente, commerce international).

Sélection sur dossier, suivie éventuellement d'un entretien individuel visant à apprécier les motivations des candidats. La commission de sélection se prononce sur les candidatures courant juin, sous réserve d'obtention du baccalauréat.
- Formation continue
- Validation des Acquis de l'Expérience
- Diplômes requis de niveau IV.

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Les Avis

Les matières

  • Techniques de commercialisation
  • Commercial
  • Gestion
  • Prospection de clients
  • Vente
  • Techniques de vente
  • Négociation et relation client
  • Distribution
  • Fidélisation
  • Relation client

Le programme

Organisation de la formation

Au programme une formation générale et des activités pré-professionnelles- deux stages : quatre semaines en première année et huit semaines en deuxième année, en France ou à l'étranger; des projets et des études de marché développant l'autonomie, l'initiative, les contacts extérieurs; le développement de l'esprit de compétition par la participation à divers concours...

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