Travailler avec des personnalités difficiles

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Contrôler ses réactions pour mieux gérer les situations Qui n’a pas rencontré des personnalités difficiles dans son univers professionnel ? Ce stage permet d’identifier facilement les différents profils de personnalités et explique comment les gérer. Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
210, Rue du Faubourg Saint Antoine, 75012

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Les matières

  • Personnalités

Le programme

Décoder les différents types de comportements

  • Identifier et distinguer les différents traits de personnalité.
  • Reconnaître ses propres traits de personnalité (autodiagnostic).
  • Typologies de personnalités difficiles : l’anxieux, l’agressif, le manipulateur, le rebelle, le colérique, le pessimiste, le solitaire…
  • Comprendre leur comportement et leur fonctionnement.

Adapter son mode de communication à ses interlocuteurs

  • Déterminer ses propres attitudes spontanées face aux personnalités difficiles.
  • Évaluer son seuil de tolérance.
  • Apprendre à les gérer en fonction des situations et des attitudes.
  • Ajuster son mode de communication.
  • Gérer ses émotions.

Savoir dire non et s’affirmer

  • Identifier ses leviers d’action : comment agir ?
    • s’affirmer pour ne pas subir,
    • faire valoir ses droits et se faire respecter,
    • écouter, entendre, communiquer,
    • favoriser le dialogue,
    • éviter les confrontations,
    • se contrôler : se calmer, réduire son stress,
    • négocier,
    • positiver.
  • Que faut-il éviter ?
  • Dépasser les situations conflictuelles : trouver des solutions de repli, prendre de la distance.
  • Sortir des situations de blocage.

Informations complémentaires

  • Identifier les différents types de personnalités difficiles et comprendre leur fonctionnement.
  • Adapter ses comportements et son mode de communication à ces personnalités.
  • Apprendre à les gérer.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de comprendre et gérer les personnalités difficiles pour être plus efficace.

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