TITRE PROFESSIONNEL VENDEUR CONSEIL EN MAGASIN

Formation

À Amiens

Prix sur demande

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Amiens

  • Dates de début

    Dates au choix

Public : – Salariés : plan de formation, CPF, contrat de professionnalisation, congé individuel de formation, période de professionnalisation

– Demandeurs d’emploi

– Individuels Pré requis :

Niveau V ou expérience dans le domaine Nombre de participants :

15 personnes maximum Organisation pédagogique :

Formation continue en centre avec périodes de stages en entreprises Moyens pédagogiques :

– Salles informatiques

– Logiciels informatiques

– Magasin pédagogique

– Espace langues Durée :

560 heures en centre de formation

350 heures en milieu professionnel Dates : Nous consulter Validation :

Titre Professionnel de niveau IV   Vendeur conseil en magasin délivré par le Ministère du Travail et de l’Emploi Lieux :

GRETA SAINT-QUENTIN CHAUNY

Lycée Condorcet

SAINT-QUENTIN Tarif : Nous consulter Code fiche produit :

SQC-T020 Nous contacter :

GRETA SAINT-QUENTIN CHAUNY

Rond point Joliot Curie

02100 SAINT-QUENTIN

Mail : greta.sqc@ac-amiens.fr

Tél. 03.23.08.44.20

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Amiens ((80) Somme)
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Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

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Les matières

  • Vendeur
  • Services
  • SA
  • Prestations
  • Organisation

Le programme

Tertiaire TITRE PROFESSIONNEL VENDEUR CONSEIL EN MAGASIN Niveau IV (BAC) Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur Linkedin

OBJECTIFS

Il s’agira de former le/la future vendeur(se) conseil, pour le/la préparer à :

  • Assurer la vente de produits et de services associés, nécessitant l’apport de conseils et de démonstrations concernant généralement des produits non alimentaires, auprès d’une clientèle de particuliers ou parfois de professionnels, accueillis sur le lieu de vente.
  • Participer à la tenue, à l’animation du rayon et contribuer aux résultats de son linéaire ou du point de vente, en fonction des objectifs fixés par sa hiérarchie.
  • Effectuer des opérations de vente en face à face de produits ou de prestations de services, au cours desquelles l’entreprise est représentée, en respectant la politique commerciale définie. Recevoir et traiter les réclamations.
  • Appliquer la politique commerciale de son entreprise et respecter les règles d’hygiène et de sécurité. Adapter un comportement approprié au contexte commercial, en termes d’accueil, de conseil et de fidélisation de la clientèle.
  • Mettre en œuvre un sens de l’organisation et faire des propositions pour améliorer la mise en valeur des produits et l’évolution des assortiments. Contrôler en permanence la réalisation de ses objectifs de vente fixés par sa hiérarchie.
  • Participer à la mise en œuvre de la RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) en associant les aspects économiques du développement durable.

 

  PROGRAMME

  • VENDRE EN MAGASIN DES PRODUITS ET DES PRESTATIONS DE SERVICES
    • Mener un entretien de vente de produits et de prestations de services en magasin.
    • Valoriser son entreprise et sa connaissance de l’environnement professionnel pour adapter son discours aux besoins du client.
    • Traiter les réclamations du client en prenant en compte les intérêts de son entreprise.
  • CONTRIBUER A L’ANIMATION ET AUX RESULTATS D’UN LINEAIRE OU D’UN POINT DE VENTE
    • Assurer la mise en rayon, le rangement et le réassort des produits dans l’espace de vente, conformément aux règles d’implantation.
    • Valoriser les produits, notamment les promotions et les nouveautés.
    • Participer aux ajustements nécessaires à l’atteinte des objectifs de vente 

 

DEBOUCHES

  • Vendeur conseil en magasin
  • Télévendeur
  • Commerçant en alimentation

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