Titre professionnel Secrétaire Assistant(e)
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J'ai choisi cette formation grâce à mes capacités de prévoir et de diriger pas mal d'activités ou de tâches qu'on me confie et ma vision qui ne cesse de faire embellir par ce métier.
C'est vrai, jusque là je n'ai
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Titre professionnel
À Chambery
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Titre professionnel
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Lieu
Chambery
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Dates de début
Septembre
L’emploi de secrétaire assistant(e) se caractérise par une grande polyvalence. Le (la) secrétaire assistant(e) intervient en appui administratif et logistique auprès d’un responsable hiérarchique ou d’une équipe. Il (elle) assure la coordination et l’organisation de l’information au sein de son service ou de sa structure. IL (elle) effectue le suivi administratif des fonctions commerciales et RH de l’entreprise et traite certains dossiers spécifiques.
Précisions importantes
Modalité Formation en alternance, Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
1ère -Terminale ou expérience professionnelle dans le domaine.
Titre Professionnel de niveau IV et/ou Certificats de Compétences Professionnelles (CCP).
Le titre de secrétaire assistant composé de 2 certificats de compétences professionnelles.
Ces certificats sont les suivants :
1- Assurer les travaux courants de secrétariat et assister une équipe.
2 - Réaliser le traitement administratif des différentes fonctions de l’entreprise.
Les Avis
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J'ai choisi cette formation grâce à mes capacités de prévoir et de diriger pas mal d'activités ou de tâches qu'on me confie et ma vision qui ne cesse de faire embellir par ce métier.
C'est vrai, jusque là je n'ai
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Évaluation de la formation
Recommandée
Évaluation du Centre
Daouda Yéro Ba Daouda Yéro
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 15 ans.
Les matières
- Secrétaire1
1 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.
- Assistant
11 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.
- Administratif
- Secrétariat
11 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.
- Accueil
- Accueil téléphonique
- Organisation
11 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.
- Administration
11 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.
- Secrétaire administratif
- Assistante direction
11 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.
- Assistant de gestion
Le programme
La formation se compose de 2 modules qualifiants et d'une période en entreprise.
Découverte de la formation : accueil, intégration
CCP 1 : Assurer les travaux courants de secrétariat et assister une équipe
• Produire des documents professionnels courants,
• Rechercher et communiquer des informations,
• Assurer la traçabilité et la conservation des informations,
• Accueillir et orienter un visiteur et traiter les appels téléphoniques,
• Assister une équipe dans la planification et l’organisation de ses activités.CCP 2 : Réaliser le traitement administratif des diverses fonctions de l'entreprise.
• Assurer l'administration des achats et des ventes,
• Assurer l’interface entre l’entreprise et ses interlocuteurs et traiter les problèmes courants,
• Assurer le suivi administratif courant du personnel,
• Elaborer et actualiser des tableaux de suivi et des graphiques.Période en entreprise :
Stage de 6 semaines pour le rythme temps plein ou alternance 4 jours entreprise / 1 jour centre de formation pour le contrat de professionnalisation.
Techniques de recherche d'emploi.
Passage du PCIE (Passeport de Compétences Informatique Européen)
Session de préparation et de validation.
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Titre professionnel Secrétaire Assistant(e)
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