Formation

À Paris Cédex 03

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris cédex 03

  • Dates de début

    Dates au choix

Public et conditions d'accès
Niveau bac.

Objectifs pédagogiques
Cet enseignement doit permettre à l'auditeur d'acquérir la compétence de gérer une vente par téléphone en mettant l'accent sur les spécificités de cette dernière Il doit mettre l'auditeur en situations réelles pour lui permettre de traiter la demande du client et de bien conclure l'entretien dans le cadre d'un appel entrant.

Compétences visées
A l'issue de l'enseignement, l'auditeur doit maîtriser :
- Les techniques de communication.
- Les  techniques de vente à distance.
Il doit notamment être capable de rédiger un scénario de vente, établir le contact avec le client, déterminer les besoins du client, renseigner un client, lui présenter un service, fournir des réponses à ses objections, conclure une vente.

Mots-clés
Technique de marketing
Télémarketing
Communication marketing
Marketing

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris Cédex 03 ((75) Paris)
Voir plan
292 Rue Saint-Martin, 75141

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

A l'issue de l'enseignement, l'auditeur doit maîtriser :
- Les techniques de communication.
- Les  techniques de vente à distance.
Il doit notamment être capable de rédiger un scénario de vente, établir le contact avec le client, déterminer les besoins du client, renseigner un client, lui présenter un service, fournir des réponses à ses objections, conclure une vente.

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Les Avis

Les matières

  • Télémarketing
  • Scénario

Le programme

Contenu

REDIGER UN SCENARIO DE VENTE
Prise en considération de toutes les étapes du processus de vente
Choix pertinent des renseignements contenus dans le dossier produit
Qualité de la rédaction
Choix pertinent des techniques de vente.
ETABLIR LE CONTACT AVEC LE CLIENT
Choix d'une formule d'introduction appropriée..
Utilisation d'un capteur d'attention.
Respect des règles de courtoisie.
Respect du délai prévu dans le scénario.
DETERMINER LES BESOINS DU CLIENT ET PRESENTER LE PRODUIT OU LE SERVICE
Choix judicieux des questions à poser
Pertinence de l'approche
Reformulation précise des besoins
Choix pertinents des arguments de vente.
Respect du contenu du scénario .
FOURNIR DES REPONSES AUX OBJECTIONS ET CONCLURE LA VENTE PAR TELEPHONE
Clarification de l'objection.
Choix de la repense adéquate
Choix judicieux du moment.
Utilisation d'une technique de conclusion.
Fiche client remplie correctement.
Utilisation d'une formule de courtoisie pour terminer la conversation.

Modalité d'évaluation

Examen écrit en fin de formation (2 heures)

Bibliographie

  • R. Moulinier : La vente par téléphone, Éditions d'Organisation.
  • B. Caïazzo : Les centres d'appels, Dunod.

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