Télémarketing
Formation
À Paris Cédex 03
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Paris cédex 03
-
Dates de début
Dates au choix
Public et conditions d'accès
Niveau bac.
Objectifs pédagogiques
Cet enseignement doit permettre à l'auditeur d'acquérir la compétence de gérer une vente par téléphone en mettant l'accent sur les spécificités de cette dernière Il doit mettre l'auditeur en situations réelles pour lui permettre de traiter la demande du client et de bien conclure l'entretien dans le cadre d'un appel entrant.
Compétences visées
A l'issue de l'enseignement, l'auditeur doit maîtriser :
- Les techniques de communication.
- Les techniques de vente à distance.
Il doit notamment être capable de rédiger un scénario de vente, établir le contact avec le client, déterminer les besoins du client, renseigner un client, lui présenter un service, fournir des réponses à ses objections, conclure une vente.
Mots-clés
Technique de marketing
Télémarketing
Communication marketing
Marketing
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
A l'issue de l'enseignement, l'auditeur doit maîtriser :
- Les techniques de communication.
- Les techniques de vente à distance.
Il doit notamment être capable de rédiger un scénario de vente, établir le contact avec le client, déterminer les besoins du client, renseigner un client, lui présenter un service, fournir des réponses à ses objections, conclure une vente.
Les Avis
Les matières
- Télémarketing
- Scénario
Le programme
Contenu
REDIGER UN SCENARIO DE VENTE
Prise en considération de toutes les étapes du processus de vente
Choix pertinent des renseignements contenus dans le dossier produit
Qualité de la rédaction
Choix pertinent des techniques de vente.
ETABLIR LE CONTACT AVEC LE CLIENT
Choix d'une formule d'introduction appropriée..
Utilisation d'un capteur d'attention.
Respect des règles de courtoisie.
Respect du délai prévu dans le scénario.
DETERMINER LES BESOINS DU CLIENT ET PRESENTER LE PRODUIT OU LE SERVICE
Choix judicieux des questions à poser
Pertinence de l'approche
Reformulation précise des besoins
Choix pertinents des arguments de vente.
Respect du contenu du scénario .
FOURNIR DES REPONSES AUX OBJECTIONS ET CONCLURE LA VENTE PAR TELEPHONE
Clarification de l'objection.
Choix de la repense adéquate
Choix judicieux du moment.
Utilisation d'une technique de conclusion.
Fiche client remplie correctement.
Utilisation d'une formule de courtoisie pour terminer la conversation.
Modalité d'évaluation
Examen écrit en fin de formation (2 heures)
Bibliographie
- R. Moulinier : La vente par téléphone, Éditions d'Organisation.
- B. Caïazzo : Les centres d'appels, Dunod.
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