Formation Marketing - Parcours

Formation

À Paris

3 920 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    14 Jours

Objectifs: Maîtriser les techniques rédactionnelles papier et web. Concevoir des supports marketing adaptés. Connaître les techniques de fabrication d'un mailing et d'un e-mailing. Gérer la relation au téléphone. Développer un télémarketing plus performant. Il permet ainsi de développer un savoir faire sur l'ensemble des outils et techniques nécessaires à la mise en place d'un marketing direct intégré efficace. Destinataires: Responsable marketing, directeur commercial, responsable communication, concepteur-rédacteur. Toute personne devant mettre en place des actions de marketing direct, aussi bien dans le cadre d'une stratégie Marketing, que dans celui du lancement d'une action de communication ou d'un événementiel.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
15, Rue Martel, 75010

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Cf. Public

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Toucher la bonne personne au bon moment, tel est l’enjeu majeur du responsable marketing aujourd’hui.

Convaincre l’internaute d’ouvrir un document web et le lecteur de décacheter l’enveloppe, puis l’amener à « cliquer » sur le lien ou à lire l’écrit et enfin le faire agir : acheter, s’abonner, s’inscrire….
Au travers de ces trois étapes, le responsable marketing crée une véritable relation avec le client ou le prospect, relation qu’il va développer et personnaliser au fil des contacts.

Pour ce faire, il se fonde sur un marketing direct intégré web et papier : Il combine ainsi l’utilisation de supports de communication adaptés: plaquettes, brochures, flyers.. mais aussi email, enews, site internet…

Il s’appuie également sur des techniques spécifiques et complémentaires : techniques rédactionnelles, de fabrication d’un mailing et d’un e-mailing, de gestion téléphonique d’un client ou propect…

Face à l’évolution rapide des technologies de l’information et de la communication, face à l’apparition des concepts du e-marketing et de E-CRM, les services marketing doivent réactualiser leurs connaissances, maîtriser de nouveaux outils, acquérir d’autres savoir-faire.

Fondées sur l’appropriation des divers outils marketing, les méthodes du CETEC-Info renforcent l’autonomie des stagiaires, de retour dans leur service. Les formations au Marketing visent donc à les doter de concepts et de techniques facilement transposables et directement utilisables dans leur activité professionnelle.

  • Les fondamentaux du Marketing Direct
  • Créer vos supports Marketing
  • Gérer son temps et ses priorités
  • Prospection téléphonique et télémarketing
  • Réussir un marketing direct intégré combinant supports on et off line (print et Web)
  • Maîtriser la technique de fabrication d’un e-mailing

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Formation Marketing - Parcours

3 920 € TTC