Téléconseillers - Maîtrisez vos Entretiens en Emission d'Appels
Formation
À
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Méthodologie
En intra entreprise
-
Durée
2 Jours
Objectifs: Perfectionner ses techniques d'entretien en émission d'appels. Savoir préparer et structurer ses appels sortants. Passer les barrages et obtenir l'attention de son interlocuteur. Savoir argumenter et répondre aux objections. Destinataires: Téléconseillers en appels sortants voulant professionnaliser leur entretien
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les Avis
Professeurs
Françoise Stammler
formatrice
Le programme
Identifier sa cible de téléprospection pour mieux s'y adapter
- Typologie de ses interlocuteurs
- Leur niveau d'exigence
- Leurs critères de satisfaction
Préparer et qualifier ses fichiers
- Se préparer mentalement et physiquement
- Faire le point sur ses outils d'organisation (fichiers, fiches contacts, agenda…)
- Structurer les étapes de ses appels sortants
Franchir avec succès les différentes étapes
- Passer le standard et les secrétariats
- « Accrocher » son interlocuteur et présenter l'objet de l'appel
- Valider la disponibilité
- Personnaliser son discours
- Utiliser des techniques de questionnement pour passer en phase de découverte
- Choisir ses arguments
- Présenter son offre de façon attractive
- Repérer les signaux et les freins
Traiter les objections
- Comprendre les raisons de l'objection
- Etablir la liste des objections classiques
- Formaliser et capitaliser des exemples de réponse
- Réfuter l'objection : prix, comment ?
Conclure et prendre congé
- Rassurer son interlocuteur
- Valider les propositions ou l'engagement par la reformulation
- Conclure et prendre congé
- Assurer le suivi
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Téléconseillers - Maîtrisez vos Entretiens en Emission d'Appels