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Technologies de l'information et de la communication et GRH
Formation
À Montpellier ()
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Description
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Typologie
Formation
Apprenez à votre rythme, tout au long de votre parcours professionnel. Le Cnam offre des formations développées en étroite collaboration avec les entreprises et les organisations professionnelles afin de répondre au mieux à leurs besoins et à ceux de leurs salariés.
Le Cnam remplit trois missions principales:
la formation professionnelle supérieure tout au long de la vie,
la recherche technologique et l'innovation,
la diffusion de la culture scientifique et technique.
Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants : Entrée
CC39p-1 Certificat de compétence Organiser la logistique d'entreprise
Centres d'enseignement Entrée
CC41p-1 Certificat de compétence Assistant ressources humaines
Centres d'enseignement Entrée
LG036p5 Licence Droit économie gestion, mention gestion, parcours Gestion des ressources humaines
Centres d'enseignement Entrée
MR064p1 Master Sciences humaines et sociales mention travail et développement spécialité travail, emploi et organisation (voie recherche), parcours GRH et sociologie
Centres d'enseignement Entrée
MR064p2 Master Sciences humaines et sociales mention travail et développement spécialité travail, emploi et organisation (voie professionnelle), parcours Expertise sociologique
Centres d'enseignement Entrée
CPN04p-1 Titre professionnel inscrit au RNCP - niveau II Responsable ressources humaines
Centres d'enseignement Public et conditions d'accès Expérience professionnelle :
Avoir une expérience significative dans la mise en oeuvre de SIRH et /ou de logiciels RH, activité de consultant et de conseil autour des SIRH et du Digital, être un professionnel de la fonction RH qui utilise et/ou met en oeuvre le SIRH et / ou les outils numériques de la fonction RH.
Avoir un niveau Bac+2 ou une expérience significative dans un service Ressources Humaines et/ou consulting
Les Avis
Les matières
- Gestion
- Organisation
- Information
- Information-communication
Le programme
- Comprendre et mesurer les grands enjeux de la fonction RH et le rôle que les technologies peuvent jouer dans les stratégies qui y répondent ;
- Acquérir un niveau de connaissance minimal sur les technologies en cause, leurs enjeux et leurs conséquences sur la fonction RH et les projets qu'elle met en uvre ;
- Acquérir une compréhension concrète, dépassant les artifices du marketing, des domaines technologiques phares et/ou des services associés : SIRH, BPO, SAAS, Cloud, portail d'entreprise, KM, business intelligence, travail collaboratif, 2.0, BYOD, etc.
- Acquérir une compréhension concrète et opérationnelle de la déclinaison des technologies dans les différents domaines RH (gestion des compétences, recrutement, formation, administration etc.) et comprendre leurs relations avec les autres domaines de l'entreprise ;
- Acquérir le bagage nécessaire à une conduite opérationnelle efficace et lucide des SIRH: schéma directeur, urbanisation/architecture, management de projet, facteurs de succès, méthodologies, pièges à éviter, mener un appel d'offre etc.
Bibliographie
- Patrick Storhaye : Le SIRH : Enjeux, facteurs de succès et perspectives (Dunod, 2013)
- Thévenet, Dejoux, Marbot, Normand, Bender, Silva : Fonctions RH Politiques, métiers et outils des Ressources Humaines (Pearson, 2012)
- Bernard Just : Pas de DRH sans SIRH (Editions Liaisons, 2012)
- François Silva : Etre e-Drh : Postmodernité, nouvelles technologies et fonctions RH (Editions Liaisons, 2012)
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