Techniques de Vente Perfectionnement

Formation

À Strasbourg

990 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau intermédiaire

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Strasbourg

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Objectifs: Être plus à l'aise en face à face client. Perfectionner les techniques de vente. Maîtriser les techniques d'argumentation. S'entraîner aux traitements des objections. Apprendre à gérer les clients difficiles. Destinataires: Commerciaux, technicien commerciaux

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Strasbourg ((67) Bas-Rhin)
Voir plan
8, Rue du Fossé des Treize, 67000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
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Les Avis

Professeurs

Bruno  COURTIN

Bruno COURTIN

Dirigeant- Formateur

Diplômé du Master II en Ingénierie de la Formation et des Compétences – Université Louis Pasteur – Strasbourg – Praticien certifié GOLDEN® (Inventaire Typologique de Développement) - Edition du Centre de Psychologie Appliquée ( ECPA) Diplômé de Licence de Développement Economique – Université de Reims Champagne-Ardenne – Charleville-Mézières Diplômé d’un DUT en informatique – Option Génie Informatique – Université Robert Schuman - Strasbourg - 20 ans d’expériences dans des postes à responsabilités, lui permettent de bien connaître les problématiques du monde de l’entreprise.

Le programme

Analyser son portefeuille client pour définir les priorités commerciales

  • Analyser son portefeuille client.
  • L'importance du questionnement

- Questions ouvertes,

- semi-ouvertes,

- fermées

  • Adapter son style de vente.
  • Déterminer ses zones de confort et ses zones d'effort en communication.
  • Quizz : Les différents styles de vendeurs

Les quatre phases de l'acte de vente : D.A.P.A

  • Découverte - Acceptation - Présentation - Accord.
  • Réussir une prise de contact positive avec le client et savoir se rendre disponible.
  • Développer sa motivation - son implication
  • L'acte de vente : un rapport de confiance
  • Questionnaire : « les ptites voies »

L'importance de l'écoute et de la découverte des besoins

  • Comprendre les différents comportements d'écoute.

- Importance de l'écoute active en phase de découverte.

- Importance et gestion du silence.

  • Rebondir à partir des habitudes de travail et d'achats du prospect/client
  • Importance de la reformulation et acceptation : s'assurer une base commune avant de poursuivre.
  • Questionnaire « moi et les autres »

Maître mots en vente : Caractéristiques, Avantages

  • Se préparer, définir un objectif, un plan.
  • Rendre la présentation de sa société plus "vendeuse".
  • Formaliser son argumentaire de vente
  • L'adapter à son interlocuteur
  • Mise en situation - débriefing

Gérer les clients difficiles

  • Favoriser la relation gagnant-gagnant
  • Identifier les différents types de critiques
  • Transformer la critique de façon positive
  • Résister aux critiques de mauvaise foi

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