Techniques de négociation dans l'achat public - Niveau 2

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Une négociation peut parfois prendre une tournure qui ne nous satisfait pas. De même, anticiper ou savoir gérer un conflit peut s’avérer utile dans certaines situations. La connaissance de l’autre et la lecture de son comportement, de sa gestuelle, permettent de gagner en efficacité et en performance dans ses négociations commerciales.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
Rue du Louvre, 35, 75002

Date de début

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Les Avis

Les matières

  • Techniques du son
  • Techniques de formation

Le programme

Définir les apports de la PNL
  • Introduction à la Programmation NeuroLinguistique
Comprendre les étapes de la négociation pour un objectif : conclure
  • La première impression

ÉTUDE DE CAS
Une à deux mises en situation préliminaires seront proposées aux participants afin de leur permettre d’identifier les temps-forts d’une négociation et les points de difficulté à travailler et ce afin de :

  • Mettre en application les apports PNL
  • Positionner sa stratégie
  • Montrer l’importance de s’y préparer dès les 5 premières minutes.
  • Démontrer de quelle façon chaque phase d’un entretien intervient dans la conclusion
Identifier quelques méthodes efficaces pour la préparation à la négociation
  • Déterminer et fixer ses objectifs de négociation, définir ses marges de manœuvre
  • Pour mémoire : assertivité, préparation intellectuelle et mentale
  • La stratégie des CASTORS
    • Clarifier les objectifs
    • Accroître le pouvoir d’imagination
    • Si on jouait à faire comme si…
    • Trouver un accord conditionnel
    • Objectifs adaptés
    • Rapport
    • Savoir résumer l’entretien et prendre congé
  • Se synchroniser avec son interlocuteur
  • Identifier le profil de personnalité de l’interlocuteur
  • La méthode AIDAA
    • Attention
    • Intérêt
    • Désir
    • Adhésion - Action

ÉTUDE DE CAS
Mises en situation permettant le travail sur la découverte, l’identification du profil du client
Analyse et débriefing en groupe

Travail sur les séquences, prise de contact, découverte et argumentation, élaboration et formalisation de sa boîte à outils personnelle
Apport fiche questionnement

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