Techniques d'Entretien Dans la Relation d'Aide
Formation
À Brest
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Méthodologie
En intra entreprise
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Lieu
Brest
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Heures de classe
30h
Objectifs: Repérer les différents types d'entretien et leurs limites, adapter la forme de. l'entretien à l'objectif visé. Prendre conscience de ce qu'induisent les attitudes dans l'entretien et les. échanges. Apprendre à décoder le sens des différentes communications (verbales et non. verbales) qui s'expriment au cours de l'entretien. S'approprier différentes méthodes pour adapter l'intervention professionnelle. Destinataires: Professionnels des établissements sociaux et médico-sociaux
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Contenu
• Les principes de toute communication interpersonnelle
• Les différents types d’entretien : accueil, information, aide, soutien, conseil, formation, résolution de problèmes, évaluation...
• Méthodologies préparatoires à l’entretien (élaboration du questionnement), à la
conduite de l’entretien (re formulation, recadrage, relance du dialogue, etc.) et à la prise de notes
• L’écoute et la non directivité : l’écoute compréhensive d’autrui, le langage positif,
l’empathie
• Les éléments de l’entretien : le langage, le non verbal, les attitudes, le contexte institutionnel
Méthodes pédagogiques
Notre proposition de formation est construite sur une articulation entre des apports théoriques et méthodologiques, des mises en situations concrètes et des jeux de rôles avec utilisation du support vidéo pour analyser le déroulement des entretiens.
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Techniques d'Entretien Dans la Relation d'Aide