Techniques de communication et relations interpersonnelles en milieu professionnel
Formation
À Toulouse Cedex 1
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Toulouse cedex 1
Grâce à la formation que vous propose Iris Training vous allez pouvoir acquérir les compétences nécessaires afin d’approfondir un domaine particulier de votre métier. L’objectif de cette formation consiste en :- Comprendre des techniques de prise de parole en public, - Appréhender des techniques de communication verbale, - Appréhender des techniques de communication non verbale, - Appréhender les relations interpersonnelles en milieu professionnel. - Mettre en pratique les notions acquises sur les relations interpersonnelles en milieu professionnel.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Techniques de la communication
- Techniques de formation
- Techniques du son
Le programme
- Appréhender des techniques de communication verbale,
- Appréhender des techniques de communication non verbale,
- Appréhender les relations interpersonnelles en milieu professionnel.
- Mettre en pratique les notions acquises sur les relations interpersonnelles en milieu professionnel. public concerné Tous publics pré-requis Aucun
Programme
DIAGNOSTIC INDIVIDUEL LORS DE SA PRISE DE PAROLE
- Atouts et points forts
- Points de progression
- Mesurer son niveau découte en fonction de son degré douverture à soi et aux autres
- Se préparer physiquement pour canaliser le trac
- Utiliser la respiration,
- Le mouvement,
- Lenvironnement, etc.
- Retrouver son corps comme «outil» de base de lexpression orale
- Ecouter et accepter sa voix
- Les composantes fondamentales
- La voix,
- Les gestes,
- Le regard,
- La respiration.
- Préparer le canevas de son intervention
- Ce que je veux que les autres sachent,
- Ce que je veux que les autres retiennent, etc.
- Le training vocal : projeter sa voix
- Harmoniser la diction, le regard et la gestuelle
- La présence : réconcilier son corps et son «mental»
- Développer sa présence pour porter son message
- Prendre conscience de ses filtres personnels dans le processus découte
- Sadapter au registre verbal et non-verbal de ses interlocuteurs
- «Lécoute des yeux» ou lexpérience du silence
- Observer le langage du corps
- Maintenir une relation de confiance à travers sa qualité découte
- La reformulation : technique de vérification de sa qualité découte
- Réussir à prendre toute sa place face au groupe
- Présenter un exposé simple devant le groupe
- Improviser devant le groupe
- Gérer les échanges avec le groupe
- Faire face aux perturbateurs
- Maitriser le temps de parole
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Techniques de communication et relations interpersonnelles en milieu professionnel