Techniques de communication et relations interpersonnelles en milieu professionnel

Formation

À Toulouse Cedex 1

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Toulouse cedex 1

Grâce à la formation que vous propose Iris Training vous allez pouvoir acquérir les compétences nécessaires afin d’approfondir un domaine particulier de votre métier. L’objectif de cette formation consiste en :- Comprendre des techniques de prise de parole en public, - Appréhender des techniques de communication verbale, - Appréhender des techniques de communication non verbale, - Appréhender les relations interpersonnelles en milieu professionnel. - Mettre en pratique les notions acquises sur les relations interpersonnelles en milieu professionnel.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Toulouse Cedex 1 ((31) Haute-Garonne)
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2 Impasse Michel Labrousse, 31036

Date de début

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Les matières

  • Techniques de la communication
  • Techniques de formation
  • Techniques du son

Le programme

objectif - Comprendre des techniques de prise de parole en public,
- Appréhender des techniques de communication verbale,
- Appréhender des techniques de communication non verbale,
- Appréhender les relations interpersonnelles en milieu professionnel.
- Mettre en pratique les notions acquises sur les relations interpersonnelles en milieu professionnel. public concerné Tous publics pré-requis Aucun
Programme
DIAGNOSTIC INDIVIDUEL LORS DE SA PRISE DE PAROLE
  • Atouts et points forts
  • Points de progression
  • Mesurer son niveau d’écoute en fonction de son degré d’ouverture à soi et aux autres
PRÉPARER SA PRISE DE PAROLE
  • Se préparer physiquement pour  canaliser le trac
    • Utiliser la respiration,
    • Le mouvement,
    • L’environnement, etc.
  • Retrouver son corps comme «outil» de base de l’expression orale
  • Ecouter et accepter sa voix
  • Les composantes fondamentales
    • La voix,
    • Les gestes,
    • Le regard,
    • La respiration.
  • Préparer le canevas de son intervention
    • Ce que je veux que les autres sachent,
    • Ce que je veux que les autres retiennent, etc.
ÉLARGIR SON REGISTRE ET SON COMPORTEMENT VOCAL
  • Le training vocal : projeter sa voix
  • Harmoniser la diction, le regard et la gestuelle
  • La présence : réconcilier son corps et son «mental»
  • Développer sa présence pour porter son message
CRÉER LES CONDITIONS D’ÉCOUTE D’UN DIALOGUE PROFESSIONNEL FRUCTUEUX
  • Prendre conscience de ses filtres personnels dans le processus d’écoute
  • S’adapter au registre verbal et non-verbal de ses interlocuteurs
  • «L’écoute des yeux» ou l’expérience du silence
  • Observer le langage du corps
  • Maintenir une relation de confiance à travers sa qualité d’écoute
  • La reformulation : technique de vérification de sa qualité d’écoute
S’ENTRAÎNER ACTIVEMENT
  • Réussir à prendre toute sa place face au groupe
  • Présenter un exposé simple devant le groupe
  • Improviser devant le groupe
  • Gérer les échanges avec le groupe
  • Faire face aux perturbateurs
  • Maitriser le temps de parole

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