BTS Communication

BTS

À Toulouse

3 900 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    BTS

  • Lieu

    Toulouse

  • Durée

    10 Mois

Le titulaire de ce BTS est un spécialiste des techniques de communication capable de s’adapter dans un secteur en constante évolution. Il reçoit et met en œuvre des opérations de communication qui peuvent revêtir une forme publicitaire, événementielle, relationnelle dans le cadre de campagnes commerciales, institutionnelles, sociales ou publiques.
Formation d’une durée de 2 ans
Formation initiale
Stages de 14 semaines sur les 2 années
Diplôme d’État

Précisions importantes

Modalité Formation initiale

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Toulouse ((31) Haute-Garonne)
Voir plan
34 Boulevard Matabiau, 31000

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

créatif,
imaginatif,
tourné vers les autres,
à l’aise dans la communication,
aimant travailler en groupe.
Vos missions seront de diffuser un message : il faut aimer la communication et les médias et l’événementiel : la publicité et le marketing, l’organisation d’événements.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Gestion de projet
  • Gestion de la relation client
  • Culture d'entreprise
  • Problématiques d’entreprise
  • Management
  • Droit de la communication
  • Médias
  • Culture générale
  • Gestion relation fournisseurs
  • Culture économique

Professeurs

Enseignants  Education nationale

Enseignants Education nationale

Enseignant

Le programme

Projet de communication
La démarche de projet de communication – Les types de communication – Les acteurs de la communication – Les principaux médias et supports de communication – La démarche stratégique : diagnostic, positionnement, objectifs, cibles, stratégie créative, moyens, budgets et calendriers…Culture de la communication
Les formes de la communication – Les moyens de communication, l’écriture, l’imprimerie, la photographie, le cinéma, la radio, la télévision, internet – La sociologie des médias – Les styles de vie, les socio-types, les socio-styles – La rhétorique de l’image – Les différentes approches sociologiques…Veille
Le travail en réseau – Le web – Les outils de veille, logiciels de gestion de projet, logiciels de gestion de la relation client – Le système d’information…Relation client
La prospection, les outils et supports, l’argumentaire de vente, les différents processus relationnels, les achats, les prestataires….Droit de la communication
Le cadre juridique de la communication, les secteurs réglementés, la communication medias, la communication hors medias…Production
Maquettes, illustration, vidéo, photo, logo, le cahier des charges, les fichiers numériques, le message audiovisuel, le message internet, le choix des prestataires…Infographie et Web
In Design, Photoshop, Illustrator. Les logiciels du web. Sites internet. Blogs. Netletters.Enseignement général
Etudes marketing
Les points clés du marketing – L’étude documentaire – Les études propres à la communication : méthodologie, cahier des charges, l’analyse et l’exploitation des résultats…Droit
Les mécanismes juridiques fondamentaux – Le cadre juridique des relations de travail – Les organismes de contrôles de la concurrence : Conseil de la concurrence et Commission européenne – Constitution et utilisation de fichiers clients – Les organisations professionnelles – Associations de défense de l’intérêt général : associations de consommateurs, associations de défense de l’environnement – Les appels d’offres publiques…Economie
Le circuit économique – Les indicateurs et tableaux de bord – Les équilibres économiques et les outils de régulation – L’Union Européenne…Management
Analyse des situations et des pratiques de management – Compréhension des problématiques d’entreprise.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

BTS Communication

3 900 € TTC