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Technicien support utilisateurs

Formation

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Description

  • Typologie

    Formation

Objectifs pédagogiques Installer, désinstaller et mettre en service un élément matériel et logiciel. Adapter un poste de travail au besoin de l'utilisateur. Connecter/déconnecter des éléments de réseau. Effectuer des contrôles d'entretien. Régler, nettoyer des éléments défectueux. Effectuer et vérifier les sauvegardes. Récupérer des données perdues. Déceler et supprimer des virus. Rechercher et récupérer des informations via Internet. Echanger des messages ou documents par courrier électronique. Assurer la maintenance matérielle d'un parc informatique. Assister les utilisateurs dans un environnement informatique et numérique. Assurer le support aux utilisateurs sur site ou à distance. Débouchés professionnels Technicien micro-informatique - Technicien support utilisateurs - Technicien de proximité - Technicien helpdesk

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2017

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Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

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Les matières

  • Technicien

Le programme

  • Matériels

    • Diagnostiquer et résoudre des pannes de matériel
    • Modifier une extension machine
    • Installer, paramétrer, maintenir une interface réseau sur un PC
    • Installer, configurer les périphériques mobiles
    • Intervenir sur des appareils électriques en assurant la sécurité des personnels et des matériels

  • Systèmes et logiciels

    • Connaître l'architecture logicielle d'un PC
    • Configurer MS/DOS, automatiser des tâches
    • Identifier différents types de codage (Binaire, Hexadécimal, ASCII...)
    • Installer, configurer un poste de travail Microsoft et Linux, l'intégrer en réseau local
    • Installer, paramétrer et dépanner des serveurs (accès, partages, tolérance de pannes...) Microsoft Server
    • Configurer, modifier des comptes ou des groupes utilisateurs, des matériels
    • Installer des outils collaboratifs (messagerie, bureautique...)
    • Assurer une veille technologique

  • Réseaux

    • Comprendre l'organisation et l'architecture globale des réseaux
    • Assimiler l'organisation en couches
    • Connaître les principes des protocoles
    • Etre familiarisé avec les principaux protocoles TCP/IP
    • Comprendre l'organisation et l'architecture globale des réseaux Microsoft
    • Intégrer au réseau local les postes clients
    • Configurer un client messagerie Microsoft

  • Relations et assistance Utilisateurs / Clients

    • Optimiser et gérer le dialogue Technicien / Utilisateur
    • Former un utilisateur sur son poste de travail et l'assister sur les outils collaboratifs
    • Rédiger des procédures et veiller à leurs applications auprès des utilisateurs
    • Participer à des actions d'information et d'assistance auprès des utilisateurs

  • Techniques fondamentales

    • Physique-électronique

  • Anglais technique

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