Suivre et améliorer la qualité de vos fournisseurs et sous-traitants
Formation
À Issy Les Moulineaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Issy les moulineaux
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Les objectifs de la formation
Identifier les bonnes pratiques de suivi des fournisseurs et sous-traitants.
Au-delà du simple constat de la qualité des prestations et produits fournis, mettre en place une dynamique de progrès avec les fournisseurs.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Responsable Qualité-Achats et/ou fournisseurs.
Responsable Qualité.
Acheteur.
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Points forts
Points forts
La méthode "RUSAC" pour mémoriser les différents niveaux de suivi fournisseurs.
Des exemples de fiche processus achats, de procédure de suivi qualité ainsi que des grilles d'évaluation de fournisseurs et sous-traitants sont remis à chaque participant.
Analyse des tableaux de bord qualité achat des participants.
Un autodiagnostic de vos pratiques pour conclure la formation et vous aider à construire votre plan de progrès.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus
Les Avis
Le programme
Le programme de la formation
1/ L'essentiel de sélection et de suivi des fournisseurs
- La liste des fournisseurs et sous-traitants critiques et/ou stratégiques.
- Le processus achat :
- points de repère.
- La définition d'un cahier des charges produit et système.
- Les principaux critères d'évaluation et de sélection des fournisseurs.
- De chaque livraison au bilan régulier : créer son tableau de bord à l'aide d'indicateurs simples et pertinents :
- niveau qualité livraison,
- note qualité fournisseur…
- Suivre chaque fournisseur et consolider les résultats des indicateurs par "livraisons" aux indicateurs globaux de performance.
- La méthode RUSAC.
- Évaluer les coûts de non-qualité dûs aux achats.
- Se fixer des objectifs de progrès.
- Transmettre un bilan régulier à ses partenaires.
- Gérer son panel :
- prendre les bonnes décisions ;
- impliquer ses fournisseurs dans sa dynamique de progrès.
- Passer ses fournisseurs en AQF (Assurance Qualité Fournisseur).
- Faire une demande d'action corrective et la suivre.
- Mettre en œuvre un plan de progrès.
- Déclencher des audits si nécessaire.
- Aider ses sous-traitants à progresser, être clair dans ses demandes.
- Gérer les crises.
Pour illustrer un apport de connaissances, 3 vidéocasts :
- "Comment choisir les bons fournisseurs ?" ;
- "Comment établir une relation client-fournisseur constructive ?" ;
- "Obtenir un plan de progrès de vos fournisseurs".
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