Le Stress des Équipes
Formation
À Cesson Sevigne et Brest Cedex 1
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Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
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Durée
2 Jours
Objectifs: Identifier et gérer son stress de manager. Equilibrer les exigences de performance et les ressources de l'équipe. Identifier les signes de stress et de mal-être de l'équipe et agir en conséquence. Destinataires: Direction. DRH. Manager. Toute personne exerçant une responsabilité d'encadrement d'équipe
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Aucun
Les Avis
Professeurs
JEAN-YVES LE ROUX
Consultant Formateur
Formation * 3ème cycle en Marketing Stratégique CHEMAS ADETEM * Intelligence Économique * Master en Management, RH - ESC * Norme ISO 9001 - AFNOR * Certification PNL * Certification MBTI, ADVP Domaines d'intervention Intelligence économique. Innovation. Conduite du changement. Stratégie et Développement d'entreprise. Management stratégique. Performance commerciale. Compétences et Mobilité professionnelles. Diagnostic sociodynamique des organisations. Bien-être au travail. Qualité. Audit social. Coaching des dirigeants. Formation. Conférences.
Le programme
POINTS-CLÉS
♦ Le Stress
- Définition et dynamique du stress
- Stress personnel et stress professionnel
- Le stress en situation de travail
- Le stress des équipes commerciales
♦ Les causes de stress de l'équipe
- Impact du management sur le stress de l'équipe
- L'organisation du travail
- L'organisation du temps et des priorités du manager et de son équipe
- La gestion du changement et des projets dans les équipes
- Profil de personnalité et stress : le type A
- Equilibre du management entre pression des objectifs et bien-être des équipiers
- Qualité relationnelle du manager et reconnaissance des équipiers
- Motivation, stimulation et harcèlement
- Le stress personnel du manager
- La prévention des conflits
- Le burn-out
♦ Les nouvelles responsabilités sociales et pénales des managers et des dirigeants dans le bien-être des salariés
- La loi de modernisation sociale de 2002
- L'impact économique du stress et du mal-être des salariés
- Le champ d'application d'une politique de bien-être dans l'entreprise
- Les freins culturels à la gestion du bien-être des équipes
♦ Agir sur le stress, et le mal-être des équipes
- Identifier les symptômes du stress et du mal-être de l'équipe
- Répondre aux obligations légales du dirigeant et des managers
- Changer la gestion de la relation du manager vers l'équipe
- Allier pression de la performance et écoute individuelle orientée vers les personnes
- Utiliser les techniques de la communication non violente
- Gestion personnelle du stress du manager
- Mettre en place des plans d'action individuelle et collective pour faire face au stress et au mal-être
- Accompagner le stress individuel ou collectif
Informations complémentaires
Personne de contact : Attestation de formation
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Le Stress des Équipes