Le Stress des Équipes

Formation

À Cesson Sevigne et Brest Cedex 1

600 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

Objectifs: Identifier et gérer son stress de manager. Equilibrer les exigences de performance et les ressources de l'équipe. Identifier les signes de stress et de mal-être de l'équipe et agir en conséquence. Destinataires: Direction. DRH. Manager. Toute personne exerçant une responsabilité d'encadrement d'équipe

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Brest Cedex 1 ((29) Finistère)
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7 Rue Jean Jaurès, 29210

Date de début

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Cesson Sevigne ((35) Ille-et-Vilaine)
Voir plan
Centre de la Hublais Avenue de la Hublais, 35510

Date de début

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Les Avis

Professeurs

JEAN-YVES LE ROUX

JEAN-YVES LE ROUX

Consultant Formateur

Formation * 3ème cycle en Marketing Stratégique CHEMAS ADETEM * Intelligence Économique * Master en Management, RH - ESC * Norme ISO 9001 - AFNOR * Certification PNL * Certification MBTI, ADVP Domaines d'intervention Intelligence économique. Innovation. Conduite du changement. Stratégie et Développement d'entreprise. Management stratégique. Performance commerciale. Compétences et Mobilité professionnelles. Diagnostic sociodynamique des organisations. Bien-être au travail. Qualité. Audit social. Coaching des dirigeants. Formation. Conférences.

Le programme

POINTS-CLÉS


♦ Le Stress


- Définition et dynamique du stress
- Stress personnel et stress professionnel
- Le stress en situation de travail
- Le stress des équipes commerciales


♦ Les causes de stress de l'équipe


- Impact du management sur le stress de l'équipe
- L'organisation du travail
- L'organisation du temps et des priorités du manager et de son équipe
- La gestion du changement et des projets dans les équipes
- Profil de personnalité et stress : le type A
- Equilibre du management entre pression des objectifs et bien-être des équipiers
- Qualité relationnelle du manager et reconnaissance des équipiers
- Motivation, stimulation et harcèlement
- Le stress personnel du manager
- La prévention des conflits
- Le burn-out


♦ Les nouvelles responsabilités sociales et pénales des managers et des dirigeants dans le bien-être des salariés


- La loi de modernisation sociale de 2002
- L'impact économique du stress et du mal-être des salariés
- Le champ d'application d'une politique de bien-être dans l'entreprise
- Les freins culturels à la gestion du bien-être des équipes


♦ Agir sur le stress, et le mal-être des équipes


- Identifier les symptômes du stress et du mal-être de l'équipe
- Répondre aux obligations légales du dirigeant et des managers
- Changer la gestion de la relation du manager vers l'équipe
- Allier pression de la performance et écoute individuelle orientée vers les personnes
- Utiliser les techniques de la communication non violente
- Gestion personnelle du stress du manager
- Mettre en place des plans d'action individuelle et collective pour faire face au stress et au mal-être
- Accompagner le stress individuel ou collectif

Informations complémentaires

Nombre d'élèves par classe : 12
Personne de contact : Attestation de formation

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