Les stratégies d’obtention et de fidélisation des clients en e-commerce

Formation

À Montauban

990 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Montauban

  • Durée

    2 Jours

Elaborer un plan d'action marketing efficace
Privilégier les techniques d'Inbound Marketing au techniques de marketing traditionnel
Maîtriser les principes et leviers d'acquisition, de conversion et de fidélisation
Distinguer les différents leviers d'acquisition
Maîtriser les outils de référencement (SEO)

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Montauban ((82) Tarn-et-Garonne)
Voir plan
12, rue Courbet - 82000 Montauban

Date de début

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À propos de cette formation

Tout public

Aucun

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2023

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L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 3 ans.

Les matières

  • Fidélisation
  • SEO
  • Géolocalisation
  • Stratégies
  • Social Media Manager

Le programme

<span style="text-decoration:underline;"><strong>AVANT LA FORMATION</strong></span>
<br/>
<ul><li>Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.</li><li>Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.</li></ul>
<br/><strong><span style="text-decoration:underline;">Jour 1</span></strong>
<br/><strong><span style="text-decoration:underline;">Matin</span></strong>
<br/><strong>Etablir une stratégie de communication digitale adaptée</strong>
<ul><li>Les nouveaux supports technologiques et leur enjeux (connectivité, géolocalisation) </li><li>Communiquer de manière ciblée (Où, Quand, Comment)</li><li>La data au coeur des enjeux de ciblage</li><li>Elaborer un parcours client et un entonnoir de conversion</li></ul>
<br/><span style="text-decoration:underline;"><strong>Après-midi</strong></span>
<br/><strong>Assurer la supervision d'actions digitales</strong>
<ul><li>Distinguer les pratiques de conquête et de fidélisation</li><li>Examen instantané des performances et possibles implémentations</li><li>Elaborer un tableau de bord et définir des Indicateurs clés de performance</li><li>Mesurer le ROI et ses possibles leviers</li></ul>
<br/><span style="text-decoration:underline;"><strong>Jour 2
<br/>Matin</strong></span>
<br/><strong>Maîtriser les outils d'acquisition clients</strong>
<ul><li>Les différentes formes de référencement (SEO, SEA, SMO)</li><li>Apprendre à rédiger de manière à optimiser le référencement</li><li>Comprendre le principe d'affiliation</li><li>Les 4C du marketing mix</li><li>Le display (native ads, programmatique) et le retargeting</li></ul>
<br/><span style="text-decoration:underline;"><strong>Après-midi</strong></span>
<br/><strong>Comprendre le fonctionnement et les enjeux de l'emailing</strong>
<ul><li>La réglementation en vigueur</li><li>Tester la réceptivité de sa cible aux emailing</li><li>Rédiger un email pertinent et évaluer les résultats</li><li>Construire des landing pages qui convertissent</li><li>L'A/B testing pour évaluer sa campagne d'e-mailing</li><li>Logiciel de routage d'emails</li></ul>
<br/><strong>Utiliser les médias sociaux pour entretenir sa notoriété</strong>
<ul><li>Etablir des objectifs (de conversion, d'affichage…)</li><li>Développer sa communauté</li><li>Le rôle du Community Manager</li><li>Le rôle du Social Media Manager</li><li>Les leviers qui permettent de rendre son contenu viral</li><li>Les outils web publicitaires (Facebook Ads, Google Ads, Tiktok Ads)</li><li>Fidéliser le client tout au long de son parcours web et mobile</li></ul>
<br/><span style="text-decoration:underline;"><strong>FIN DE LA FORMATION</strong></span>
<ul><li>Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.</li></ul>

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