la Stratégie des Relations Publiques
Formation
À Nantes
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Lieu
Nantes
-
Durée
1 Jour
Objectifs: Acquérir les principes méthodologiques et les techniques nécessaires à l'élaboration et au déve- loppement d'une politique de partenariat active et pertinente. Le stage doit vous permettre d'appréhender de manière stratégique l'ensemble des partenaires et des acteurs de l'environnement de votre organisation afin d'élaborer un plan d'actions adapté ; de maîtriser l'ensemble des techniques…
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
- Acquérir les principes méthodologiques et les techniques nécessaires à l'élaboration et au déve- loppement d'une politique de partenariat active et pertinente.
- Le stage doit vous permettre d'appréhender de manière stratégique l'ensemble des partenaires et des acteurs de l'environnement de votre organisation afin d'élaborer un plan d'actions adapté ; de maîtriser l'ensemble des techniques et des principes permettant de réussir vos actions de commu- nication événementielle.
Programme :
Maîtrisez les méthodes pour organiser des actions de relations publiques efficaces...
Conférences, assemblées générales, séminaires, inaugurations... sont d'autant d'occasions pour communiquer de manière active, maîtrisée et stratégique avec ses publics et ses partenaires. Aussi, les actions de communication doivent être efficaces et professionnelles afin de servir au mieux les objectifs de l'entreprise et de faciliter ses relations avec son environnement. Conditions du succès : une réflexion pertinente, des méthodes d'organisation mais aussi un savoir-faire en gestion des partenariats et une bonne connaissance des mécanismes du mécénat, du sponsoring, du parrainage.
Stratégie de relations publiques, communication d'influence et partenariat
- Stratégie de communication en direction des publics proches et des partenaires.
- Identification des publics.
- Identification de l'enjeu de la relation.
- Les principes de la communication d'influence.
- Construire une relation durable et éfficace.
Mécénat, sponsoring et parrainage
- Aspects juridiques et économiques. - Présentation des possibilités d'actions/objectifs.
- Choix de partenariats adpatés aux cibles.
- Exploitation en termes de communication (interne, externe, presse...).
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
la Stratégie des Relations Publiques