la Stratégie des Relations Publiques

Formation

À Nantes

480 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Nantes

  • Durée

    1 Jour

Objectifs: Acquérir les principes méthodologiques et les techniques nécessaires à l'élaboration et au déve- loppement d'une politique de partenariat active et pertinente. Le stage doit vous permettre d'appréhender de manière stratégique l'ensemble des partenaires et des acteurs de l'environnement de votre organisation afin d'élaborer un plan d'actions adapté ; de maîtriser l'ensemble des techniques…

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Nantes ((44) Loire-Atlantique)
Voir plan
1, Rue Marivaux - BP 80 303, 44003

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Objectif :
- Acquérir les principes méthodologiques et les techniques nécessaires à l'élaboration et au déve- loppement d'une politique de partenariat active et pertinente.
- Le stage doit vous permettre d'appréhender de manière stratégique l'ensemble des partenaires et des acteurs de l'environnement de votre organisation afin d'élaborer un plan d'actions adapté ; de maîtriser l'ensemble des techniques et des principes permettant de réussir vos actions de commu- nication événementielle.


Programme :
Maîtrisez les méthodes pour organiser des actions de relations publiques efficaces...
Conférences, assemblées générales, séminaires, inaugurations... sont d'autant d'occasions pour communiquer de manière active, maîtrisée et stratégique avec ses publics et ses partenaires. Aussi, les actions de communication doivent être efficaces et professionnelles afin de servir au mieux les objectifs de l'entreprise et de faciliter ses relations avec son environnement. Conditions du succès : une réflexion pertinente, des méthodes d'organisation mais aussi un savoir-faire en gestion des partenariats et une bonne connaissance des mécanismes du mécénat, du sponsoring, du parrainage.

Stratégie de relations publiques, communication d'influence et partenariat
- Stratégie de communication en direction des publics proches et des partenaires.
- Identification des publics.
- Identification de l'enjeu de la relation.
- Les principes de la communication d'influence.
- Construire une relation durable et éfficace.

Mécénat, sponsoring et parrainage
- Aspects juridiques et économiques. - Présentation des possibilités d'actions/objectifs.
- Choix de partenariats adpatés aux cibles.
- Exploitation en termes de communication (interne, externe, presse...).

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

la Stratégie des Relations Publiques

480 € HT